module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effet lumiere baisse de tension

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par KH68, 3 Juin 2010.

Tags:
  1. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaiterais lors d'une scène se passant dans une cave, faire l'effet que la lumière de la cave est des baisses de tension (qu'elle clignote en gros), et que d'une part cela se voit sur la lumière (objet dans la scène) mais aussi que cela soit retranscrit à l'image lors des plans.

    Merci d'avance
     
  2. Passou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus qu'un long discours... Je me suis motivé à le faire vite fait(20-30min). Il a des méthodes simple et plus rapide mais celle ci me semble étre un bon compromis en qualité du rendu et rapidité.

    En résumé:

    - un tracking
    - une boite de solide en 3D
    - une lumiére bien placé
    - un wiggle sur "une valeur"

    je fais clignoté la transparence mais ce pourrait étre l'intensité de la lumiére ou les deux afin d'étre plus aléatoire ;-)

    [​IMG]

    [​IMG]


    Si tu as besoin d'explication, demande et je prendrai le temps de répondre.
     
  3. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour tes explications, mais j'aurais bien voulu voir le résultat en vidéo pour voir si c'est bien ce style d'effet que je voudrais faire.

    Donc si tu as le temps bien sur sa serait bien de voir le résultat de ton travail en vidéo.

    Merci
     
  4. Passou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je n'ai pas trop le temps cette semaine. . .

    Mais tu devrai arrivé à tes fins en utlisant des masques et en jouant sur de la correction gamma.

    Sinon pour mon test, passe le calque boite en "luminance modéle" et non "silouette alpha" tel que sur le screen. Je t'indique cette méthode car elle permet plus de finesse qu'une simple correction gamma et surtout si tu as 2 lampes, tu peux les dissocier. Joue sur l'intensité des lampes et t'as tout gagné pour cette effet.

    Pour finir, je viens du son et je peux te garantir qu'un mauvais clignotement "fondu au noir" avec LE bon son et LA bonne ambiance fera toujours l'affaire :jap: L'important n'est pas l'animation mais le petit son ziiiiziii ziiiziii avec lequel on a été éduqué dans les films américains.
     
Chargement...

Partager cette page