module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] effet lissage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par seb_sau, 5 Septembre 2011.

  1. seb_sau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je suis sur adobe premiere Cs5. j'ai utilisé un effet de lissage de base pour atténuer les contours d'un cadre en incrustation. a un autre moment du film, sur un autre rush, je voudrais refaire la même manip, mais il n'y a pas moyen...:weird:
    lorsque je place l'effet sur la piste à lisser, je n'ai pas le petit triangle pour ouvrir les reglages.... donc pas moyen de faire qqchose.
    j'ai aussi essayé de faire un copier coller de l'effet deja utilisé, mais pareil... aucun effet...

    est-ce que les effet ne sont utilisable qu'une seule fois???!!!:suspicious:
    ce qui me semble un peu bizare.....
    je penche plutot pour un truc que je gere pas mais quoi..???
    help me

    merci
    @+
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'effet "Lissage" n'a aucun paramètre, dans toutes les versions (CS3,CS4,CS5). C'est donc tout à fait normal qu'il n'y ait pas de petit triangle pour les ouvrir.

    Pour vérifier l'impact de cet effet dans le moniteur montage, activez-le, ou desactivez-le en cliquant sur le petit icone Fx à gauche du nom de l'effet.

    Vous devriez voir une image légèrement plus floue lorsque l'effet est actif.


    Olivier
     
  3. seb_sau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    merci pour la réponse. mais une interrogation persiste... :unsure:
    lors de la première utilisation dans ma première sequence, j'avais des paramètres de reglage et notamment le gain; qui permet de lisser plus ou moins les contour de l'incrustation...

    j'avoue me perdre un peu :sad:
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Olivier a raison, il n'y a pas de paramètres à régler dans l'effet "Lissage". Tu dois confondre avec un autre effet... ;-)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai trouvé l'effet "Lissage " qui possède un paramètre Gain.

    Il se trouve sous Transformation / Lissage,
    et non pas sous Netteté / Lissage


    Effet Lissage sous Transformation

    <!-- END IONCOMMENTCOUNT -->Cet effet permet de créer une vignette de la vidéo dans un élément en créant un contour noir estompé sur les quatre côtés. La largeur du contour est déterminée par la saisie d’une valeur Gain.

    Effet Lissage sous Netteté<!-- END PAGE TITLE --><!-- BEGIN IONCOMMENTCOUNT -->

    <!-- END IONCOMMENTCOUNT -->Cet effet mélange les pixels situés à la frontière des zones de couleurs très contrastées. Ainsi mélangées, les couleurs génèrent des nuances intermédiaires qui assurent une transition plus graduelle entre les zones sombres et claires.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous