module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effet Ken Burns sur diaporama photo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Kikibou, 1 Juillet 2020.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    600 diapos , c'est très long
    J'ai fait des diaporamas de voyages avant de me remettre à la vidéo

    choisir les meilleures photos en évitant 2 vues successives de la même chose
    être court , découper en plusieurs sujets.
    Pas d'automatisme , les effets sont différents sur chaque diapo
    pas d’alternance systématique : un sens de zoom puis le contraire donne la nausée
    L'effet doit apporter quelque chose.
    le zoom est à priori faible
    Le déplacement dans une diapo panoramique créée avec Lightroom fonctionne bien

    rajouter des titres , des commentaires en voie off
    Montrer les essais de clip à sa femme qui va trouver tout de suite ce qui peut ne pas aller
    etc
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme.
    La durée d'une image doit tourner autours de 5 secondes, mais 600 * 5 = 3000 sec soit près d'une heure, pénible à regarder.
    A mon avis un diaporama ne doit pas durer plus de 20 minutes, au grand maximum 30 minutes, et comme déjà dit, il faut varier les effets pour surtout ne pas lasser le spectateur.
    Les commentaires écrits ou parlés sont les bienvenus.
    Un exemple de montage pour raccourcir la durée :



    Olivier
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Depuis le début des années 2000 (2005 exactement) j'ai fait beaucoup, beaucoup de diaporamas à base essentiellement de photos, avec PicturesToExe, un logiciel dédié au diaporama photo (il a évolué depuis vers la vidéo), au point d'en écrire, et mettre régulièrement à jour, ce qui est devenu le guide officiel français...
    Dans les forums dédiés, on rencontrait (on rencontre encore) les problèmes évoqués ici (durée, multiplication inutiles de vues similaires, etc) et je disais toujours : imaginez que vous réalisez un livre de photos... Allez-vous mettre 3 ou 4 fois la même image, même avec des angles différents ? Non certainement pas... En diaporama c'est pareil, chaque nouvelle image doit surprendre et apporter un plus...
    Si tu veux en voir plus (non pour me faire mousser, mais par pédagogie :) ) en voila une partie...
    La plupart ne dépassent pas le 5/7 minutes...
    Diaporamas - Créations audiovisuelles avec PicturesToExe
     
  4. Kikibou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses ! Désolé de ne pas avoir répondu depuis, je les suivais toutes, mais ne savait pas quoi répondre.

    Pour éclaircir la chose, il faut que je vous apporte des détails sur ce diaporama. Ce n'est en fait pas pour moi, mais pour des retraités qui voyagent beaucoup, et qui font un album photo (Charlie ;-)) et un diaporama à chaque voyage.

    Je suis d'accord que 600 photos, ça fait beaucoup... Mais ils ne veulent pas plus de 3 secondes par diapo. Ils faisaient leur diaporama sur l'application Photos, avec l'effet KenBurns :suspicious:. Mais la fonction diaporama est limité, pas de personnalisation des titres (du moins pas pratique du tout), pas de moyen d'ajouter des effets, le recadrage, je ne sais plus si c'est possible, pas moyen de définir les durées des musiques (pour en mettre des différentes en fonction des villes).

    Mais ils veulent également de la simplicité, c'est pour ça qu'Olivier, ce genre de diapo ne leur conviendra pas (merci pour la propos.). Donc je ne sais pas comment trouver le juste milieu pour que ça ne soit ni ennuyant, ni trop fatigant...

    Merci à vous !

    Edit : Merci Charlie, je suis en train de regarder le logiciel, qui semble en effet très complet ! Oui, en regardant les transitions et tout ça, je crois que vous m'avez trouvé la révolution du diaporama !
     
    #19 Kikibou, 3 Juillet 2020
    Dernière édition: 3 Juillet 2020
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Tu parles de l'application Photos. C'est une application Apple. Puisqu'ils veulent absolument utiliser l'effet Ken Burns :

    Capture d’écran 2020-07-03 à 14.09.31.jpg

    La sortie est en 16:9, et effectivement il n'y a pas de recadrage possible pour ce thème et les transitions sont en fondu enchaîné.

    Mais il est toujours possible d'éditer les 600 photos depuis leur logiciel Photos en HD (c'est le maximum permis), sans musique et sans titre.
    Puis d'importer dans un logiciel de montage vidéo pour musique, titres et éventuels effets…:-)
     
  6. Kikibou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLB, oui bien sûr, cette appli, je la connais par cœur. Mais un des problèmes, c'est que ça va être une grosse perte de temps à chaque photo à trier, de regarder image par image pour les couper, etc. etc.

    Et surtout, on est maintenant sur l'idée de varier les transitions, pour ne pas donner la "nausée" ooo

    Merci
     
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    D'autant que le guide du logiciel, s'il existe sous forme de livre, est aussi disponible en pdf, gratuit bien évidemment...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous