module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet 'Image dans l'image' avec Studio 8 (incruster une vidéo dans une autre)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 21 Avril 2003.

Tags:
  1. zz2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    319
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour déclic vidéo,

    Je suis allé sur ton site mais je n'ai pas trouvé de tutos concernant les insertions multi écrans, réalisation de flou sur la tête d'un personnage en mouvement etc....

    Concernant ta proposition, j'ai réussi à faire le raccord mais c'est dommage qu'on soit limité à faire qu'un fondu. Moi j'aurais aimé faire la transition "BAS FlyOff" mais on ne peut pas tout avoir.
     
    #46 zz2002, 20 Avril 2004
    Dernière édition: 20 Avril 2004
  2. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu HFX ou non???
    Pour ce qui est de mon tuto, comme je te le dis, il est en développement, et ça arrivera tout bientot (cette semaine pour le PIP, meme demain normalement) La suite, .... suivra!!!
    Mais il faut avoir HFX. Si tu l'as alors je peux te faire un truc vite fait pour te dépanner si besoin.

    A +
    Invité
     
  3. zz2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    319
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Oui j'ai HFX mais sous studio 8 uniquement. J'aimerais bien que tu m'expliques les deux effets 'flou sur le visage" et "multifenêtres". J'espère que c'est possible de les faire sou studio 8. Merci
     
    #48 zz2002, 20 Avril 2004
    Dernière édition: 20 Avril 2004
  4. papyion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci ceux qui font revivre ce sujet,

    Est-ce normal que cette astuce géniale avec Studio 8 n'est pas utilisable sur Studio 9 ?
    Je me félicite de ne pas avoir désinstallé Studio 8 si c'est le cas...
    Par ailleurs il serait intéressant de lister les moins de Studio 9 par rapport à 8, mais à un autre endroit je suppose.
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Papyion,

    je suis le premier surpris que tu n'arrives pas à utiliser cette astuce dans Studio 9 ! Mais n'ayant pas encore fait le grand saut, je suis un peu ennuyé pour te répondre et faire un test !

    est-ce que tu peux nous dire à quel moment tu as un soucis ? Cela nous permettrait surement de mieux comprendre ce qui se passe :)

    Daniel
     
  6. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Papyion, je te confirme que l'effet image dans l'image tel que décrit par danielha EST POSSIBLE sous Studio 9 (j'ai encore essayé ce matin pour être sûr de pas dire d'anneries...).

    zz2002, as tu HFX Plus, Pro? Ou la version basique de Studio??
    Pour le multi fenêtre, j'ai fait un tuto comme je disais, mais je l'agrémente petit à petit:
    Tu trouveras donc à partir de ce matin la leçon No 5: PIP (Picture in Picture ou image dans l'image). Il faut y aller progressivement, je traiterai plus tard le cas de plusieurs fenêtres. Quant au tuto de flou sur les visages, ça vient aussi en leçon No 7, prévue pour début de la semaine prochaine si je ne prends pas trop de retard... Je fais au mieux, au plus vite!!! ;)
    Bien sûr, si tu n'as pas HFX Plus ou PRO, j'ai peur que cela ne marche pas. Tu ne risques rien d'essayer de télécharger les HFZ qui sont sur mon site sur la leçon 5, cela permettra de faire un test avec HFX Basic. Enfin, tu as la possibilité de visualiser ce que donne l'effet décrit par un MPEG, WMV ou RM. J'espère que ça plaira à beaucoup.

    A +
    Invité
     
  7. zz2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    319
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Invité6,

    Je possède hollywood fx version 4.6.7. J'essaie de suivre ton tuto "créer un nouvel effet" mais je ne trouve pas "fichier" "nouveau", c'est où ? Par ailleurs, je suis allé sur ton site, j'ai téléchargé ton effet "PIP simple" mais je ne le trouve pas dans les transitions pourtant il est dans ton dossier "déclic vidéo". Merci de m'expliquer.
     
    #52 zz2002, 21 Avril 2004
    Dernière édition: 21 Avril 2004
  8. papyion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à vos questions (Daniel et Déclic), je bloque lorsque je passe à la création du fichier AVI.
    Dans le rectangle Etat, j'ai "Création d'un fichier AVI, Patientez" et sous l'écran de la visionneuse "création du film en cours".
    Pendant une éternité, la fenêtre boudineuse tourne sur elle même sans avancer.
    Je précise que je suis en version Studio 9.08.15 et que je n'ai aucun pb pour faire la manip sur Studio 8.
    Claude
     
  9. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zz2002,

    Il semblerait que tu ne possèdes pas Hollywood FX en version Plus, PRO ou Mega, mais en version basique...
    Donc, il te faut débourser des sous pour avoir pleinement accès à HFX. D'ailleurs, tu dois avoir les 'filigrannes' Plus et Pro sur pas mal de transitions n'est ce pas???
    Dans ce cas, je ne puis pas t'aider plus, j'en suis désolé. Si tu souhaites discuter plus longuement de ceci, je te propose de nous 'rejoindre' sur le Post HFX Pro et Studio DV car nous sommes en train de dériver du sujet initial (Image dans l'image - Pardonne nous Danielha)...

    papyion,
    Je pense que tu as un problème indépendant ce cette méthode "image dans l'image" et il serait peut être bon d'ouvrir un nouveau post pour en discuter afin de ne pas mélanger tout le monde. Il faudrait savoir si tu as ce problème uniquement pour l'image dans l'image ou aussi pour toute création d'AVI. Il faut savoir qu'il y a quelques soucis avec S9 . Quelle version as tu? S9.0.8.9 est la toute derrnière. Je pense qu'il ne faut peut être pas s'étendre ici sur ce genre de problème mais plutôt ouvrir un post dédié si tu es d'accord??

    A +
    Invité
     
  10. papyion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Déclic je veux bien ouvrir un nouveau post mais je ne peux le faire que par rapport à la manip de Daniel car je n'ai pas de pb en dehors du PinP pour réaliser un fichier AVI . Est-ce opportun ?
    PS:je suis en version S9.0.8.9 et non .15 indiqué par erreur.
     
  11. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    papyion,

    Déclic a raison, autant créer une nouvelle discussion. Le problème que tu rencontres n'est pas lié à l'astuce en elle-même.

    Daniel
     
  12. nlplonge

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En effet, très belle astuce. Cependant je souhaiterais faire une séquence vidéo dans laquelle plusieurs vidéo (dans des fenêtres différentes) s'enchaineraient.
    Est il possible de déterminer le temps d'apparition de la vidéo secondaire et de modifier les emplacements ou pas ?

    Je ne sais pas trop comment procéder si ce n'est en faisant plusieurs fois de suite la manip proposée par danielha et créer un fichier avi final.

    Merci
     
  13. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nlplonge,

    Effectivement, avec cette astuce, il n'y a pas trente six solutions, il te faut faire plusieurs fois de suite la manip et 'recoller' les morceaux pour en faire un AVI unique que tu importes ensuite dans ton film. C'est tout à fait faisable et fonctionne très bien. Libre à toi de déterminer la durée d'apparition de la vidéo et modifier l'emplacement de chaque fenêtre. Pas d'autres solutions si tu travailles avec Studio uniquement.
    Si tu as Hollywood FX, tu as d'autres possibilités, mais cela ne fait pas l'objet de ce POST. Dans ce cas, consulte Guide d'explications HFX / Tuto effets spéciaux et n'hésite pas à poser une question si nécessaire.

    A +
    Invité.
     
  14. nlplonge

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai à peine eu le temps d'essayer ça hier soir,

    et résultat je n'arrive pas à faire apparaitre la vidéo "secondaire" dans la "miniature". Pourtant même si je n'arrive pas à cocher ou décocher l'action "vidéo animée" elle est figée sur "actionner la vidéo animée".
    Si je fais un menu vidéo classique avec plusieurs chapitres (au moins deux) là, ça marche.

    Je ne vois pas d'où viens mon problème.

    J'ai la version 8.6.32.

    Merci
     
  15. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nlplonge,

    c'est bizarre en regardant le site de pinnacle, je n'aperçois pas de version 8.6.32 de studio ? à ta place je mettrais à jour avec la version 8.10.4c qui marche bien.

    a+
     
Chargement...

Partager cette page