module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet freeze time et problème à l'encodage

Discussion in 'Archives moteurs' started by zrx, Mar 8, 2009.

Tags:
  1. zrx

zrx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les repairois,

Je vais tenter de vous expliquer clairement le petit soucis que j'ai.

J'essaie actuellement de réaliser un effet freezetime sous Vegas. Pour vous faire un rapide topo, j'ai une vidéo d'un mec qui court en se rapprochant de la caméra .
    Vers la fin de sa course (lorsqu'il est en gros plan devant la caméra), je souhaite réaliser une sorte d'arrêt sur image si je peux m'exprimer ainsi, en gros l'image du personnage en gros plan figée et flooter à l'aide d'un flou étoile uniquement le fond.

Pour ce faire j'ai coupé ma scène à l'endroit ou je voulais qu'elle s'arrête, j'ai ensuite utiliser l'outil pour faire une capture d'image sous Vegas et enregistrer une image en .jpeg.
    Après celà je peux rajouter mon image jpeg fixe après la séquence vidéo et la dupliquer le nombre de fois nécessaire pour avoir un temps satisfaisant sur cet "arrêt sur image" afin d'y appliquer un texte.
    Pour réaliser l'effet flooté sur la séquence arrêtée, j'ai tout simplement dupliqué l'image sur une piste secondaire et je l'ai placée au dessus dans les événements de la première.
    Sur l'image fixe supérieure, j'ai réalisé un crop afin de supprimer le centre ou se trouve le personnage et j'y ai appliqué ensuite un flou en étoile pour flooter le background.

Le résultat sous Vegas est exactement comme je le souhaitais. J'ai mon personnage qui court, lorsqu'il est en gros plan l'image se fige correctement et le fond se floot brutalement. On voit souvent ce genre d'effet dans les mangas.

Mon problème vient au moment de l'enregistrement en .avi. J'enregistre en uncompressed et là... c'est le drame. Lorsque je visualise le .avi, tout se passe bien jusqu'au moment ou l'image se fige. D'une part l'image figée est pixellisée et de plus Vegas n'encode plus les séquences après l'image.
    J'ai essayé dans diverses résolution mais rien n'y fait, le personnage court parfaitement au début et au moment du dit freeze time, l'image (qui est alors une jpeg et plus une séquence mouvante) devient horriblement pixellisée.

Le soucis est que pourtant lorsque je visualise le projet directement sous Vegas, tout est parfait, le flooté se met parfaitement sur le fond, laissant mon personnage central très net.

Si des personnes ont idée sur la solution du problème, je les en remercie par avance :)

Cordialement,

zrx.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut enregistrer l'image en pleine résolution dans le preview.
    Pour le ralenti, tu peux aussi utiliser la courbe de vélocité.
    Dans le coupe-gorge :D (trimmer) tu mets une marque là où tu veux arrêter, comme cela tu la verras dans la ligne de temps du montage dans Vegas.
    Ensuite tu mets un point là où tu veux réduire, puis second point après à vélocité = 0% et tu règles. Ensuite tu peux rallonger à souhait ton événement jusqu'au moment souhaité. Cela pour un ralenti progressif.
    Dans ton cas, tu n'as pas besoin de tout cela, ni d'exporter ton image : il te suffit de mettre une velocitée à 0 à partir de ton image sur ton clip du haut.
    ++

3. zrx

zrx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Aurais-tu un lien vers un tutorial vers la méthode que tu me décris ?

Je ne maîtrise pas parfaitement le logiciel et je suis un peu paumé sur ce coup ^^

Merci bien.

4. zrx

zrx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai trouvé :)

Merci de ton aide l'ami.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page