module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet film / cinéma / 35mm

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Eric53, 12 Juin 2005.

Tags:
  1. GSludovic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effet cinema

Salut ! j'ai vu qu'il existait un effet pour rendre une video comme dans les séries tv. mais je n'ai pas trouver comment faire sur Afx...
    vous avez une idée?

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Re: Effet cinema

C'est à dire:perplexe:

3. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On la deja traité ce sujet, et pas bien loin dans ses pages fais une recherche, il a été bien expliqué.;)

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si tu me retrouves le sujet ça me permetra de recoller celui là dedans:D

5. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    merci[​IMG]
    C'est recollé!

C'est plus facile pour les recherches quand les infos sont regroupées

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le micro35 est au même prix que le mini 35 non :( ?
    Quand au guerrilla ça a l'air d'être un beau projet mais ils disent pas ce qu'ils entendent par Low-cost :rolleyes:

Et de toute façon ce sera plus cher que celui proposé pour 10 Euros sur notre forum adoré :lol:

9. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mini35 coûte dans les 8000$ sauf erreur. Le micro35 est en dessous de 1000$ (en dessous de 500$ sans le support).
    Le G35 sera dans le même ordre de prix que le micro35. Il parait qu'ils ont trouvé un concept totalement nouveau pour la "ground glass" qui ne produirait pratiquement pas de grain. Si il n'est pas encore disponible à la vente, c'est qu'ils sont en train de le breveter.

10. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai hate de voir ça.

Et effectivement Julien après re-recherche le mini35 est vachement plus cher que ce que j'avais vu sur un post d'un forum concurrent :non: :lol:... et donc pas sérieux (ça m'apprendra).

Reste à comparer les images faites avec un mini35, un micro35 et un G35.
    Pour ça j'ai vu que l'on pouvait louer un micro35 sur Paris mais j'arrive pas à trouver d'adresse pour le mini.
    Et comme j'ai pas 8000 Dolls à mettre dedans si t'as un tuyau je suis preneur :jap:

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le micro-35 est en fait un mini-35 très simplfié : il ne redresse pas l'image, possède un dépli de moins bonne qualité, etc...
    Les films tournés avec ce mini 35 au rabais sont de moins bonne qualité que ceux obtenus avec la plupart des mini-35 artisanaux.
    Quant au G 35, je n'ai jamais vu ce qu'il peut donner.
    La solution, c'est de fabriquer son propre "mini-35" comme cela a déjà été évoqué ici... ou bien de filmer en longue focale, à pleine ouverture grâce à un gris neutre.

Cordialement.

mcr

12. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Donc si je veux louer un micro35, ça me donnera une piète qualité en gros ?

Cela dit Julien W semblait dire que le dépoli du G35 était vachement mieux que sur le micro35. Donc un test est peut-être moins absurde qu'entre un micro et un mini35 ?

Toujours est-il que l'alternative à l'achat ou la construction d'un mini35 (je n'ai malheureusement pas le temps et surtout pas le courage sachant que je ne l'utiliserai que 3 fois par an... ) c'est encore de le louer (en tout cas pour moi), et visiblement personne n'a d'adresse :(

Si ?
    Cordialement également et surtout bon dimanche !!

13. djomif42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effet "Pellicule" ?

Bien le bonjour.

Je suis en études de cinéma et n'ayant pas les moyens de tourner sur péloche, je dois me limiter à la DV. Or, cet espèce de style "vidéo de vacances" ne me satisfait point du tout (et je ne suis pas le seul).
    Je voudrais savoir si il existe une sorte de filtre à appliquer au montage pour donner un effet qui fait plus "film" et dont la qualité pourrait plus rejoindre celle de la péllicule. Changer le nombre d'images par seconde pourrait-il changer quelque chose ?

Merci à vous

14. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu te doutes bien qu'il n'y a pas d'effet magique, du DV 4:2:0 ne pourra jamais atteindre la qualité du 35mm. Cependant, il y a en effet des tonnes de "trucs" pour s'en approcher.

Il en existe des dizaines et des dizaines. Si tu as un peu d'argent, je ne peux que te conseiller la Magic Bullet Suite. Sinon, apprends à connaitre les différents outils d'étalonnage fournis avec ton logiciel ainsi que les modes de transfert.

Certains pensent que oui, moi pas. La vitesse d'obturation peut-être, mais pas le nombre d'images par seconde.

#29 Julien W., 8 Juillet 2005
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  15. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bah la grande différence entre la video et une caméra film c aussi la profondeur de champ...fait une recherche sur les convertisseur optique pour caméra dv....

pour magic bullet et consor : ce genre de plugin c bien pour faire des essais colorimétrique et de grain mais bon...l'appelation change vos videos en film c du marketing à 2 balles de base.
    De plus, mieux vaut apprendre à bien maitriser les courbes, niveau etc ainsi que le pas si mauvais effet de grain livré avec la 6.5 d'after....y'a des preset assez sympatoche et moins grossier que certains plug super cher.

dupliquer un calque et jouer avec l'opacité et les modes de fusion permet également des résultats étonnants.

Chargement...

Partager cette page