module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet filament spiderman

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ritonxl, 28 Juillet 2004.

1. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que la communauté avance :)

Bon, j'avais parlé d'une autre technique utilisé pour faire cet effet, he bien voila la vidéo de quelques secondes :

http://temp.swb-fr.com/spiderfinal.mov

(En .mov, 400 Ko environs)

Bon encore une fois j'ai fais ca vite fait, et on peut certainement faire beaucoup mieux.
    Surtout que l'a je me suis bien embeter, car si vous aviez vu les rushs a partir desquels j'ai travaillé ...

:D

2. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, j'aurai bien une idée :o
    Même si elle arrivé un peut tard :lol:
    Je pense qu'il faut partir de la même technique que pour l'effet de telekinésie lorsqu'un Jedi attire son sabre laser en ouvrant sa main.
    Oui, car un Jedi c'est assez fainéant, quand ça peut éviter de se baisser ...
    Pour un réalisme assez bon, certain avaient trouvé l'idée de filmer la séquence où le Jedi jette son sabre parterre.
    Ensuite, il suffit de passer la séquence à l'envers et le tour est joué.
    ( J'ai lu aussi que dans les star wars ils se faisaient lancer le sabre par un accessoiriste et que christopher lee avait eut bien du mal à ne pas les louper )

Si on reprend la même idée de passer la séquence à l'envers, cela ne deviendrai plus qu'une technique de bricolage digne des débuts des effets spéciaux, donc facile et très réaliste puisque c'est du réel et non du virtuel.

On peut imaginer coller le filament à un mur et à l'aide d'une ficelle, on le décollerai et le tirerai par la manche de l'acteur ...
    Puis, pour éviter le problème de non linéarité du filament quand on le tir, on peut imaginer qu'on puisse le faire coulisser le long d'un file de nylon. => il aurait ainsi une trajectoire bien rectiligne.

Je suis perssuadé que le réalisme serait bien suppérieur à un travail numérique fait par un amateur.
    Evidemment pour des pros ... c'est autre chose, ils sont capable de faire n'importe quoi avec un réalisme déconcertant :perplexe:

Il faut donc connaitre les limites de ses compétences.
    Je serai curieux de connaître votre avis sur la question :D
    Amen

3. Néo29

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    je viens d'arriver sur le sujet et j'aimerais beaucoup savoir comment Shaolin 2002 tu ferais en 3D la toile et les filaments parceque je connais quelques truc en 3D, j'arrive à faire un petit peu de modélisation et d'animation mais en revanche j'arrive à faire quelques effets spéciaux. Et comme tu fais pas mal d'fx ce serait sympas que t'explique.
    Alors merci d'avance et @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous