module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet déformation temporelle: changement de la vitesse

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Saint-Oblas, 18 Décembre 2011.

  1. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je souhaite ralentir le mouvement d'un clip. J'ai donc placé mon clip en composition et j'applique l'effet "Déformation temporelle option "déformation de pixels" puis vitesse 64%. cela marche très bien sauf que si la vitesse est bien changée et avec une interpolation très valable, la durée du clip est conservée et donc celui-ci en partie coupé.
    Comment diminuer la vitesse et augmenter la durée en fonction de cette diminution de vitesse pour que le clip ENTIER apparaisse au ralenti? Cela doit être basique, amis je ne vois pas. La seule solution bestiale que j'ai trouvé c'est de faire un clip avec x% de noir en plus et de traiter ce clip; çà marche, mais quel boulot idiot! Il doit bien y avoir une solution!

    Merci d'avance.
     
  2. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Utilise le ramappage temporel

    C'est très simple. Pour ajuster la durée d'un clip dans After Effects, rien de plus simple. Il suffit d'activer le remappage temporel. Calque => Instant => Activer le remappage temporel. Deux images clés se créées, une au début et une à la fin du clip. Tu peux déplacer ces images clés afin d'ajuster la durée du clip. De cette manière, tu obtiens un accéléré, si tu les rapproche, et un ralenti si tu les éloignes. Tu peux bien entendu créer d'autres images clés et les ajuster à ta guise ! :good:
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour ta réponse. En fait ce que je veux faire est beaucoup plus simple: changer d'une valeur constante, en l’occurrence à 64% la vitesse d'un clip entier. J'ai vu une solution dans un tuto sur internet: il faut créer une composition ayant la longueur L/0,64 et y y coller le clip avant le changement de vitesse; comme cela il ne sera pas tronqué. Je suis persuadé que l'on peut pratiquement tout faire avec ce soft, mais que l'ergonomie est compliquée!
     
  4. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai dû mal m'exprimer

    Je me suis peut-être mal exprimé, mais si tu ne laisses que les deux images clés dans ton remappage temporel tu peux très bien changer la vitesse complète de ton clip. Si tu veux quelque chose de plus poussé, jette un coup d'oeil par là : RE:Vision Effects, Inc. : Products: Twixtor
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si la vitesse est la même pour toute le durée du calque tu peux aussi utiliser l'extension.

    Calque>Instant>Extension temporelle

    Et tu actives l'option d'interpolation par déplacement de pixels.

    Pour rallonger la durée du calque quand tu utilises l'effet déformation temporelle tu peux ajouter un remappage temporel, sans toucher au clés, juste pour pouvoir tirer et rallonger le fin du calque.
     
  6. 1t2s3w4u

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même souci et voici ma solution :

    - Clic gauche sur la vidéo que je voulais ralentir
    - Ctrl+Maj+C
    - J'ai fait une précomposition "laisser les atributs..."
    - et ENFIN j'ai édité ma vidéo en réduisant la vitesse grâce à la déformation temporelle et ensuite je l'ai coupée (je ne sais plus dans quel ordre pour cela pardon)
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet déformation temporelle
  1. Johanna_S
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    900
  2. David_DcT
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    172
  3. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    169
  4. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    191
  5. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    229

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous