module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de trajectoire

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jeremY 75, 7 Février 2018.

Tags:
  1. jeremY 75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous ,

Je cherche à reproduire des effets de trajectoire entre 2 sequences .
    Voici un teaser qui illustre ce que je recherche

par exemple à 38 secondes

Si vous avez une idée...

Merci par avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , voilà comment il faut faire ( d'après moi ) :
    - Placer un cut 12 Images avant la fin du premier clip et un autre cut 12 images après le début du 2 ème clip
    - Avec l'outil adapté du logiciel de montage (éditeur de trajectoire ???) , effectuer à la fois :
    - sur ce bout de 12 images un fort zoom dans l'image accompagné d'une rotation de celle-ci. Cette rotation ne doit pas faire apparaitre les coins de l'image qui seraient alors noirs . Il faut aussi appliquer un effet de flou gaussien progressif et bien dosé . Sur ce bout de 12 images , on part donc de l'image normale pour terminer sur une image grossie , en biais et floue
    - Effectuer exactement l'inverse sur les 12 images du 2 ème clip
    La transition dure donc pratiquement 1 seconde ( à l'estime sur ton exemple puisque je ne peux pas faire d'image par image pour mesurer sa durée exacte ) . Comme toute transition , pour qu'elle soit réussie , il faut qu'il y ait de la matière video après les coupes qui avaient été effectuées en fin et début de ces 2 clips précédemment. Tout logiciel de montage qui se respecte est capable de sortir ces opérations . Pour quelqu'un qui maitrise son logiciel , on peut dire que c'est très simple à réaliser

3. jeremY 75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci bcp pour votre réponse
    je suis sur adobe première cc
    j ai tenté de reproduite votre conseil mais je vois bien plus qu un flou gaussien . en analysant l'effet je vois plus une distorsion . est ce que vous connaissez le moyen de faire cette distorsion svp ?

Jérémy

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    " je vois bien plus qu un flou gaussien " . C'est possible , l'effet ne durant qu'une seconde, pas facile de voir . l'idéal est de le télécharger puis de le mettre dans Premiere pour analyser image par image . Là , tu devrais être fixé . Par exemple , lors des zooms avant et arriere , il est possible de ne plus respecter les proportions "hauteur , largeur de l'image " ce qui crée automatiquement une distorsion de celle-ci .Peut être aussi l'utilisation du filtre "motion blur " ( flou de mouvement ) mais dans cette video d'exemple , tous les effets diffèrent sensiblement du début à la fin.Je ne peux t'aider plus , j'ai bien Premiere CS6 sur mon PC mais j'utilise surtout Edius

Chargement...
Discussions similaires - effet trajectoire
  1. allfa
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 245
  2. Salvi.Rodriguez
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    460