module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de trajectoire

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jeremY 75, 7 Février 2018.

Tags:
  1. jeremY 75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous ,

Je cherche à reproduire des effets de trajectoire entre 2 sequences .
    Voici un teaser qui illustre ce que je recherche

par exemple à 38 secondes

Si vous avez une idée...

Merci par avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , voilà comment il faut faire ( d'après moi ) :
    - Placer un cut 12 Images avant la fin du premier clip et un autre cut 12 images après le début du 2 ème clip
    - Avec l'outil adapté du logiciel de montage (éditeur de trajectoire ???) , effectuer à la fois :
    - sur ce bout de 12 images un fort zoom dans l'image accompagné d'une rotation de celle-ci. Cette rotation ne doit pas faire apparaitre les coins de l'image qui seraient alors noirs . Il faut aussi appliquer un effet de flou gaussien progressif et bien dosé . Sur ce bout de 12 images , on part donc de l'image normale pour terminer sur une image grossie , en biais et floue
    - Effectuer exactement l'inverse sur les 12 images du 2 ème clip
    La transition dure donc pratiquement 1 seconde ( à l'estime sur ton exemple puisque je ne peux pas faire d'image par image pour mesurer sa durée exacte ) . Comme toute transition , pour qu'elle soit réussie , il faut qu'il y ait de la matière video après les coupes qui avaient été effectuées en fin et début de ces 2 clips précédemment. Tout logiciel de montage qui se respecte est capable de sortir ces opérations . Pour quelqu'un qui maitrise son logiciel , on peut dire que c'est très simple à réaliser

3. jeremY 75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci bcp pour votre réponse
    je suis sur adobe première cc
    j ai tenté de reproduite votre conseil mais je vois bien plus qu un flou gaussien . en analysant l'effet je vois plus une distorsion . est ce que vous connaissez le moyen de faire cette distorsion svp ?

Jérémy

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    " je vois bien plus qu un flou gaussien " . C'est possible , l'effet ne durant qu'une seconde, pas facile de voir . l'idéal est de le télécharger puis de le mettre dans Premiere pour analyser image par image . Là , tu devrais être fixé . Par exemple , lors des zooms avant et arriere , il est possible de ne plus respecter les proportions "hauteur , largeur de l'image " ce qui crée automatiquement une distorsion de celle-ci .Peut être aussi l'utilisation du filtre "motion blur " ( flou de mouvement ) mais dans cette video d'exemple , tous les effets diffèrent sensiblement du début à la fin.Je ne peux t'aider plus , j'ai bien Premiere CS6 sur mon PC mais j'utilise surtout Edius

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page