module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de titrage à la Superman

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par mikosworld, 20 Mars 2006.

1. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est faisable avec l'effet eclat de AEFX : il faut creer un calque du texte et utiliser l'effet eclat de façon à l'extruder . En mettant tooutes les forces et gravités à zero et en creant le motif d'eclat personnalisé depuis un duplicata de ce calque.
    Reste ensuite à jouer avec les parametres de profondeur et de texture d'eclairage et transparence .

Fichiers attachés:

• super.jpg
      super.jpg
      Taille de fichier:
      7 KB
      Nb. vues:
      314
  2. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien joué PINGLOO c'est cool ! :D

3. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas con du tous ! :bravo:

4. mikosworld

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, PINGLOO, est-ce que tu pourrais joindre une vidéo, le tout joué sous un fond étoilé :))) pour donner un résultat parfait ?

5. mikosworld

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir Superman Returns, le réalisateur a repris le même principe pour le générique du début :)

6. ranxerox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pingloo,
    j'ai essayé ton idée, qui marche, mais l'extrusion est limité à "10" ce qui donne un résultat qui laisse sur sa faim.

Frequency,
    Je vois que le résultat et trés proche du générique original, aurais-tu l'aimabilité de mettre ton projet AE en ligne, parce que j'avoue que je viens de passer plus d'une heure avec 3D invigorator (j'ai la version 4) et je n'arrive à rien de semblable par rapport à toi.:(

Merci

Ranxerox

7. mikosworld

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, si Frequency et Pingloo pouvaient mettre en lign tout ça, histoire de voir ... j'ai un fond étoilée de l'original, j'aimerais l'intégrer dans mon compositing final ! :)

8. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé les gars, j'ai pas de projet à poster car j'ai fais çà vite fais en 5 -10 minutes juste histoire de repondre comme quoi c'etait faisable avec les effets de bases d'aefx,
    C'est sur on peut troujours améliorer le truc en jouant avec divers calques pour chaque faces et en les animants ect...
    quand à la limite de l'extrusion on peut aussi tricher avec une camera bien poseé, et faire varier a taille des calques ect...
    Ceci dit il est vrai qu'invigo est une solution top, mais tout le monde n'a pas invigo.
    On peut presque tout faire avec AEFX et sans plugin.
    tchao

9. mikosworld

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. ranxerox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Tha Grave,
    Comme visiblement tu as la solution, comme faire avec 3ds max, parce que voilà ce que j'ai fait mais c'est pas top du tout !

j'ai commencé avec une animation pour l'extrude du texte pendant que la caméra fait mouvement vers ce dernier.
    Seulement je ne sais pas encore maitriser la lumière (j'ai essayé avec deux sources omni) et je n'ai pas réussi à faire une texture translucide pour le texte.
    Du coup mon texte est bien extrudé mais on a l'impression qu'on voit à travers comme si le rendu n'était pas complet.
    texte extrudé : texte normal.jpg

texte sans les couvercles.jpg

projet superman.max

Donc si quelqu'un avait une idée du pourquoi du comment faire ?!?....

11. mikosworld

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, j'suis également embêté sur le rendu ... je ne sais pas trop quel genre de matériau il a utilisé pour avoir LE générique d'ouverture du film, comme le vrai !!!

12. ranxerox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !.......
    Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui ne voulait le faire que sous AE...
    Tout d'abord comme l'expliquait "Tha Grave" il faut faire un texte extrudé sous 3ds max avec une caméra animée et faire le rendu avec une couche alpha (séquence TGA par ex.)
    Ensuite importer la séquence dans AE, faire une nouvelle comp avec la séquence, à laquelle on ajoute un soupçon de "lueur diffuse" + une goutte de "niveau" et une tranche de "flou accéléré".
    Pour agrémenter on met un fond étoilé en arrière plan (en bas de la pile) du style solide noir avec comme fx tinbox generator ou trapcode particular, en fait ce que vous avez...
    Et voilà le résultat : Test generique

Have fun

RxX

Fichiers attachés:

#27 ranxerox, 3 Août 2006
    Dernière édition: 3 Août 2006
  13. mikosworld

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum hum pas mal, dommage qu'il faille utiliser 3DS Max, mais le résultat est plutôt convainquant :bravo:

14. oazis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour l'année 2007 !! :)

Je me permet de relancer cette discussion. Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à trouver un tutoriel permettant de créer un générique "à la" superman ?? :help:

Merci d'avance.

15. mikosworld

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui :D

Si possible sans utiliser 3dsmax ou autre logiciel 3D :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous