module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de Tir

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Seran, 13 Juillet 2011.

1. Seran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je réalise actuellement les effets spéciaux d'un film que j'ai tourné avec des amis et j'aurais besoin d'aide concernant l'utilisation d'After Effect CS3. En effet, je souhaiterai créer un effet de tir avec l'image et le plan suivants :

Sans titre sur Héberger Image

vlcsnap_2011_07_12_23h07m40s213.png sur Héberger Image

Je souhaiterai placer le tir sur canon du soldat au casque, qui est de dos. Cependant, j'aimerai faire en sorte que le tir donne une impression réelle, et donc qu'il soit en partie caché par le soldat et l'arme. J'ignore totalement comment arriver à mes fins, je ne sais pas quelle(s) fonctionnalité(s) utiliser, si je dois passer par photoshop, si je dois utiliser un Calque d'effet et des masques,etc ...Si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie par avance !

Cordialement, Philippe Anselme.

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu créés avec la plume ça devrait aller.

sinon tu peux ouvrir cette partie de la video avec photoshop et travailler images par image (là vu que c'est un tir, ça devrait prendre moins de 4images)

3. Seran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, juste, comment je fais pour rendre transparent mon masque ?

4. Ematum

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Il existe une méthode très simple pour détourer un objet sous After Effects si tu as un fond uni.

Tout d'abord, importe ton tir de pistolet sous AE qu'on va apeller "pistolet". Crées un nouveau solide blanc par exemple. Place ce dernier sous l'élément "pistolet" et utilises le cache par approche "luminance". Voir pièces jointes. Tu sélectionnes tes 2 éléments et tu les précomposes avec comme nom "masque" par exemple. Pour précomposer, Ctrl + Shift + C (sous windows) ou Pomme + shift + C (sous Mac), sinon tu vas en haut dans "Calque" et tout en bas "Précomposition".

Une fois que tu as précomposé, tu ajoutes une nouvelle fois l'élément pistolet dans ta fenêtre de calques. Tu places ton élément sous la précomposition et tu demandes à ce dernier d'apparaitre à nouveau dans la "luminance". Tu devrais te retrouver avec ta flamme de pistolet sans le fond noir. N'oublie pas de décocher la grille de transparence, sinon tu vas croire qu'il y a toujours un fond noir.

A toi de jouer après :-)

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous