module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] effet de temps qui passe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yoannes, 25 Novembre 2012.

Tags:
  1. yoannes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je cherche à réaliser un effet de temps qui passe
    j'ai pris une serie de photo une par jour a peu pres(c'est là le problème)de la meme place sur une durée de trois mois
    je souhaite maintenant les relier dans une video avec un fondu entre chaque photo pour un effet de compression de temps ça c'est facile
    MAIS

    ne pouvant laisser l APN en place il a légèrement bougé a chaque prise de vue
    quel logiciel peut réaligner toutes ces photos sur trois même point de référence (a définir sur chaque photo ) pour ne pas avoir un effet de bougé



    les log de morphing que je connais ne me sont pas utile
    evidemment avec toshop on peut le faire à tâton mais c'est très long

    merci
     
    #1 yoannes, 25 Novembre 2012
    Dernière édition: 27 Novembre 2012
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "evidemment avec toshop on peu le faire à tâton mais c'est très long"

    S'il s'agit de la même vue, avec un léger décalage, il suffit dans Premiere ou AfterEffects (ou tout autre logiciel de montage) de superposer 2 photos, dont celle à modifier avec une transparence de 50% de façon à voir l'autre par dessous.
    Ainsi il est facile en modifiant les options de positionnement X, Y, échelle, rotation, de se recadrer.
    Cela doit aller assez vite.

    Olivier
     
  3. yoannes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous

    merci à ogt pour son debut de reponse

    je reexplique

    sur chaque photo on choisit deux ou trois points de reference qu'un logiciel superpose en reajustant les distances et un recadrage un peu comme un mélange de Stitcher et Mercalli
    ce que suggère ogt mais de manière automatique
    quand ça rejoint la video (pour shoo..) je sais faire

    Post modifié (Jy - modo)
     
    #3 yoannes, 27 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2012
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour un photo-documentaire comprenant pas mal de séquences en rafales à main levé, j'ai utilisé un logiciel de stichage de panoramique, en l'occurence Realviz Stitcher. Le logiciel est paramétré pour faire cooïncider les redondances à l'intérieur d'images. Même si le but est détourné, en recherche de redondance automatique ou semi-automatique il les empile sans problème. Une fois mise côte-à-côte, ça simule parfaitement la même prise de vue sur pied. Il suffit ensuite de recadrer.
    L'utilisation est tout à fait transparente et correspond exactement à ton besoin ici.

    GiLd
     
  5. yoannes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponse je connais Stitcher (de bien avant qu'il soit Réalviz )je vais tester
    Mais je ne pense pas que Stitcher puisse ressortir les photos recadrée une à une pour les intégrer dans un diaporama
    il fait une fusion de plusieurs images en une seule et j'ai remarqué qu'il n'aime pas une superposition de plus de 2 sources
    dans ce cas il faut utiliser les masques pour éviter du flou de fusion (logique il ne sait pas quoi choisir dans les photos originales)

    il semblerai qu'il n'y ai pas de fonctions ou de log spécifique pour moi

    Dommage quand on voit ce que fait Stitcher cela ne devrai pas être trés compliqué (pour un informaticien)

    Y.
     
    #5 yoannes, 28 Novembre 2012
    Dernière édition: 28 Novembre 2012
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Stitcher fusionne bien plus que deux calques, j'ai testé sur une vingtaine d'images. Le logiciel te sort un fichier psd unique, chaque image étant sur un calque à part (il ne faut pas cocher l'option qui insert une fusion en dégradé sur chaque calque). Tu n'a plus qu'à recadrer l'ensemble d'un seul coup. Le seul effort est de sortir un jpeg de chaque calque ce qui peut prendre, certe, un peu de temps.
    Je le répète cette solution marchera parfaitement pour toi.

    GiLd
     
  7. yoannes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces précisions

    je ne connaissais pas les fichiers intermédiaires psd ni l option dont tu parles

    l'aide stitcher est trés succinte j'ai toujours pas trouvé comment redresser les verticales sur un 360 il doit y avoir un detail non dit dans l'aide comme pour la définition des zones de rendu ,le reglage des focales etc....

    jusqu à présent je n'avais sorti que des fichiers fusionnés (panorama)

    bonne journée

    y.
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La sortie d'un fichier psd avec calque de fusion permet de retoucher les défauts qui ne manquent pas au raccords en général. C'est très pratique. L'option "sans masque de fusion" permet en toute libertée de retoucher les raccords. Là aussi c'est utile mais dans des cas très précis.
    Il existe bien une fonction permettant de redresser les verticales : il faut tirer un trait sur ce qui est censé être une verticale et le log redresse l'ensemble. Je ne peux te dire actuellement où ça se trouve par contre parce que je n'ai pas Stitcher sous la main que je n'utilise plus ou très peu (je l'ai remplacé par AutoPano).

    GiLd
     
  9. yoannes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resolu

    bonjour

    STITCHER =>PSD => PHOTOSHOP

    C'est le detail qui me manquait.......

    Merci ça fonctionne

    Y.
     
Chargement...
Discussions similaires - effet temps passe
  1. David_DcT
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    199
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    176
  3. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    196
  4. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    232
  5. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    136

Partager cette page