module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] effet de peigne

Discussion in 'Edius' started by sachem, Oct 9, 2010.

  1. sachem

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    14
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    Bonjour
    J'ai monté aujourd'hui avec mon portable et j'ai un effet de peigne sur mon ecran informatique.
    Y a t il un moyen de l'enlever sans mettre de filtre.J'ai regardé dans les parametres mais je n'ai rien vu
    merci
    Sachem
     
  2. kokkarin

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    15
    Messages:
    1,044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Sachem
    Ton portabel doit être un peu limite en puissance par rapport à ton fixe
    essaye de faire un pré calcul complet de ta TL avant de sortir ton film

    Kok
     
  3. sachem

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    14
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    Non c'est le contraire le portable est un i7 avec 6 G de ram
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'effet de peigne doit etre juste un pb d'affichage sur l'ecran du portable (carte graphique).
    Il y a fort à parier que la video doit etre normale sur DVD, Bu-Ray, DVico and Co ...

    Marc
     
  5. sachem

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    14
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    Oui c'est ça c'est juste une affaire de confort.
    Je sais qu'après ce sera bien
    Faut il faire un réglage dans la carte graphique ?
    @+
    Sachem
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hum, tout depend de la carte graphique.
    Sur un portable, pas sûr que ce soit possible, à verifier.

    Marc
     
  7. JPP25

    Trophy Points:
    1,300
    Likes Received:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.ton effet de peigne ne serait t'il pas plutot un probleme d'entrelacement ......
    independamment de ta carte graphique ou config je pense pas qu'il y ai un rapport....
     
  8. sachem

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    14
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    Peut être bien..
    J'ai mis la première trame avant puis la première trame après... rien n'y fait
    sauf tout mettre en progressif .Mais je ne veux pas mettre en progressif ni mettre de filtre anti scintillement.Car sur ma station fixe je n'ai pas ce probléme.
    Sachem
     
  9. kokkarin

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    15
    Messages:
    1,044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Sachem

    Essaye de brancher ton portable sur un écran externe...
    et regarde si les memes phénomène apparaissent cela pourrait venir de ta carte graphique qui serait un peu faiblarde.
    Généralement sur les portable quand il t'en font la promo les vendeurs insistent sur le processeur, la taille du DD...mais pas sur leur nombre de tour ni sur la qualité de la carte graphique, qui bien souvent fait partie de la CM.

    Kok

    kok
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je crains que sur un ecran externe ce soit pareil, car c'est toujours la CG du portable qui pilote.
    A moins que ce soit l'ecran qui ne soit pas top.

    Marc
     
  11. kokkarin

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    15
    Messages:
    1,044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pour cela que cela va permettre d'identifier si son soucis viens de sa CG ;-)

    kok
     
  12. sachem

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    14
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    Je viens de tester sur un écran externe en hdmi c'est pareil par contre l'effet est plus ou moins important suivant la taille de mon écran de visualisation d'edius (sur l'un comme sur l'autre).
    quand je le met pratiquement en plein écran l'effet est lissé.
    sinon ma carte graphique est une ATI mobility radeon HD 4670
    merci
     
  13. sachem

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    14
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    Je viens de mettre la version 6 est comme par magie plus d'effet de peigne
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous