module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de Lettre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Larsenic, 9 Mai 2006.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    En gros, je crois que j'ai compris .. Tu utilise autant de 3D strokes que tu veux d'aretes differentes..

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    exact!

Nab, est-ce que tu crois qu'un script pourrait paramétrer la propriété Path de l'effet Stroke ?
    Dans ce cas on pourrait décomposer les masques en autant de segment, sur un calque unique et créer autant d’effet Stroke chacun affecté à un masque.

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Heu .. A mon avis, rien n'est impossible pour Nab !!! :D :bravo: :bravo:

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bon, je suis en train d'essayer avec la methode de Sequelles ...
    Je me retrouve avec 53 effets stroke 3D à animer ! :bravo:

Comment je peux faire pour creer des images cles en rotation et position de facon aleatoire ? sachant que je veux qu'elles partent de derriere (un peu comme ton anim', sequelles !) ? Tu as rentre tous les parametres un a un ?

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je rajoute encore : Comment tu as procede pour que les fragments arrivent de facon aleatoire ? je suppose que c'est du a la place des images cles, ou alors, y'a un retardement, ou un truc dans le genre ? tu joues uniquement sur l'axe Z, n'est ce pas ?

Ca parait simple quand on regarde,mais pfff.. je n'arrive pas du tout a ce resultat ...:(

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour être efficace il faut que tu utilises les expressions.
    J'ai fait une animation en z et les autres reprennent cette animation avec un décalage aléatoire.

7. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tu peux me dire comment faire ? j'avoue que les expressions et moi, on est pas copains-copains !! :)

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ca peut devenir vite trop compliqué si tu débutes. Et décourageant si tu commences par quelque chose d'aussi compliqué.

Si tu crées une anime en z de base pour le premier effet « 3D Stroke »
    Tu peux recopier cette anime en la décalant aléatoire dans le temps de plus ou moins deux secondes dans tes autres 3D Stroke avec cette expression :
    Code:
    seedRandom(1 , timeless = true);
    decalage = random(-2 , 2);
    effect("3D Stroke")("Z Position").valueAtTime(time + decalage)
    La première ligne permet de bloquer le tirage aléatoire suivant pour que cette valeur reste la même pour toute la composition.
    La deuxième ligne tire un nombre aléatoire entre -2 et 2.
    La troisième ligne reprend la valeur que tu as du animer dans la propriété Z Position de ton effet 3D Stroke mais cette valeurs est reprise avec un décalage par rapport au temps courant.

9. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ok, tu as juste a recopier l'expression et a la coller dans tout les attributs de position Z de chaque effet strokes, c'est ca ?

Merci ... Ca avance :bravo: ..

10. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui on peut :)

j'ai écrit deux versions:
    version 1 "arêtes sur des solides séparés + effet Trait" : decomposeMask.jsx

version 2 "toutes les arêtes d'un meme masque sur un seul solide + effet 3D Stroke": decomposeMask_3dStroke.jsx

attention à ne pas lancer le script sur un grand nombre de masques en même temps (3 c est deja beaucoup...) ou sur un masque qui contient pas mal de points...sous peine d 'étouffer votre machine. On procédèra plutot masque apres masque, tranquilou-milou :cool: en évaluant ce qui se passe

bien que la version avec 3d stroke semble en apparence être plus efficace (peu de calques créés), dans la pratique cela ne semble pas être le cas...l'empilement d'effets ( 50 3d stroke par exemple sur chaque solide) apparait etre plus gourmand que l'empilement de solides avec un seul effet Trait comme dans la version 1.

l'animation est ensuite similaire...on utilise des expressions, des image clés ou les deux (voir ce que Sequelles a écrit plus haut...)

il se peut qu'il y ait des ptits beubeugs mais rien de trop grave, on peut qd meme s'amuser ! (testé sur v6.5)

immmmmmmPact' :D

decomposeMask_3dstroke2.mov

#25 nab17connection, 14 Mai 2006
    Dernière édition: 14 Mai 2006
  11. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je rebondis sur cet effet... J'ai recupere les scripts de Nab, puis suivi les conseils des uns et des autres (surtout sequelles..)

Voici ma question : maintenant que je me retrouve avec mes 1645978946 Effet strokes, comment je peux faire pour leur assigner une expression A TOUS en 1 seule operation ? Surtout que c'est la meme expressions au meme parametre.. J'ai bien essaye un CtrlA, pus ouvrir strokes, trajectoire, positionZ, mais la, des que je fais mon Alt+Maj+=, l'expression ne s'ajoute que sur la piste selectionnee au depart...

Question subsidiaire : En utilisant le script de Nab (masque+3D Stroke), je ne peux appliquer le script que masque par masque.. Impossible de le lancer sur 2, voir 3 masques diferents... C'est normal, docteur??

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Dans ce cas ça doit passer:
    1- Tu sélectionnes ton paramètre avec l'expression, Ctrl+C,
    2- Tu sélectionnes tous tes effets: pour être sûr... F2 (tous désélectionner). Tu cliques sur le nom d'un effet. Ctrl+A tu les sélectionnes tous
    3- Ctrl+V tu colles.

13. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    oui, pas bete, j'avais pas pense a copier un parametre avec son expression ...
    merki !

14. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suppose alors que tu utilises la version 7 d'after...
    je suis avec la 6.5... j'ai constaté plusieurs ptites choses qui ont été modifiées au niveau scripting entre les deux versions (pas tjs dans le bon sens selon moi)
    sans rentrer dans les details et pour aller au plus court: retélécharge le script avec 3d stroke plus haut, cela devrait marcher maintenant pour plusieurs masques d'un coup

15. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bon, c'est bon, ca marche avec le nouveau Script .. Merci Nab..

Par contre, j'ai encore un petit souci, maintenant... Apres avoir lance ton script, je me retrouve donc avec plusieurs groupe, avec chacun le nombre d'arete sivant la lettre, et l'effet Stroke qui lui revient.. Jusque la, pas de probleme...

Maintenant, quand je veux tous les selectionner et les deplacer dans l'axe Z, je peux pas... Je m'explique : Je fais mon Ctrl+A, puis je bouge la valeur Z sur 1 effet stroke, pour qu'il soit applique a tous .. Mais la valeur ne s'applique du coups qu'a l'effet selectionné...

De meme lorsque j'essaye de faire un coller du parametre de position avec une expression (Ctrl+C du parametre position avec expression, puis Ctrl+V en ayant selectionne toute les pistes..)

Une idee???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page