module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effet de focus + beaucoup de flou autour

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par EraldLawliet, 22 Août 2019.

  1. EraldLawliet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

    Je n'y connais rien en photo/vidéo et j'ai donc besoin d'aide pour réaliser un effet en vidéo.

    Je voudrais filmer un élément en plan serré (disons par exemple une pomme) et que le focus ne soit fait que sur une petite zone (par exemple juste la pomme ou même qu'une partie de la pomme) mais que le reste soit bien flou.

    Je sais pas si c'est très clair alors voici un exemple : la chaîne YouTube Peaceful Cuisine dont les plans sont très similaires à ce que j'aimerais obtenir :


    Mon matos :
    Lumix g7
    objectif 14-140 0.3m/1ft-∞

    Quels réglages devrais-je utiliser ?

    Merci d'avance ;)
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Cet effet esthétique s'appelle aussi Bokeh...(pour tes recherches dans Google)

    - Il faut un objectif qui ouvre très grand
    Ton Lumix G Vario 14-140mm f/3,5-5,6 va être insuffisant puisque à 14 mm (28 mm environs sur le G7) tu seras à f3.5 ce qui est peu...mais tu auras quand même un certain flou.....mais si tu filmes à 25 mm (soit 50 mm) il va vite fermé à 4,5 ou plus
    - le plus efficace ce serait de zoomer beaucoup avec un arrière plan éloignée cela augmente l'effet mais comme plus tu zoomes plus ton objo ferme (f/5,6) ...il faut trouver le meilleur compromis distance/zoom/ Ouverture