module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effet de flamme via particular

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Windskyed, 3 Août 2010.

1. Windskyed

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tout le monde,

Je m'excuse par avance si cette demande à déjà été faite dans un autre endroit, mais croyez bien que j'ai cherché.

Voila, je viens vers vous aujourd'hui pour une demande particulière. En effet, j'ai fait un petit teaser pour un petit film futur et j'aimerais simplement y ajouter un effet précis. Celui d'un feu que le personnage manie à sa volonté. Je précise que ce sont de toutes petites scènes qui ne dure pas plus de 2-3 secondes ou le feu serait présent.

Pour vous donner une idée imagée, le film le dernier maître de l'air se rapproche un peu de ce que je chercher à faire avec le feu, en moins spectaculaire bien-sur. Car je suis tout de même un débutant mais je suis patient et sait prendre le temps de faire les choses.

Simplement, j'ai eu beau chercher, j'ai installé Particular de Trapcode sur After Effect, mais la plupart des tutoriels sont en anglais et en vidéos, ce qui fait que je ne parviens pas à comprendre un mot, ni à suivre ce qu'ils font dans les images, car ils commencent déjà avec une flamme qu'ils ont fabriqués eux même...

En somme créer cet effet de feu via particular c'est principalement le but de ma demande, je me débrouillerais après pour l'insérer en bataillant tout seul.

Je vous remercie par avance des réponses éventuelles à cette demande.

Amicalement,

Damien.

Ps : Voici une vidéo qui montre bien ce que je cherche.

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=hX1Dm6GvVRs&feature=related"]YouTube- After Effect: Fire Blast and How to[/nomedia]

#1 Windskyed, 3 Août 2010
    Dernière édition: 3 Août 2010
  2. zaza4k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec particular, entièrement modifiable avec les sprites. Au pire, tu peux essayer avec le pack action HD de VC, il y a des .mov de flammes.
    Il te suffit d'en passer un sous photoshop, tu enregistres en png et tu le places en sprite avec particular.
    Pour les réglages, tu as des presets dans particular, et normalement tu as plusieurs presets de flammes déjà toutes prêtes. Tu as juste à modifier les keys.

3. cinemagg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VC ? J'ai beau chercher je ne voit pas c'est les initiales de quoi.

4. zaza4k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, Video Copilot

5. Gorilla1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Windskyed

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien,

Que de soucis avec ma connection internet sans compter le fait que je n'avais aucunement le temps de passer dans les parages avec ma formation qui m'a pris tout mon temps.

Maintenant que ça se calme, je suis revenu par curiosité et j'ai vu que j'avais tout de même eu des réponses dans ce vieux sujet que j'avais posé à l'époque.

A vrai dire je n'ai pas su faire ce qui a été cité ci-dessus dans la simple raison que je n'ai pas trouvé cette fameuse option "sprites."
    J'ai cependant téléchargé ce fameux pack.

Je sais que j'arrive un peu après la bataille, mais il est vrai que vos conseils me seraient fort profitable dans le fait que j'ai cet été un projet audiovisuel important à faire cet été.

Je vous remercie également de vos réponses.

J'ai un truc à montrer que j'ai fait avec particular et after effect. J'ai tout fait sur la vidéo sauf le fait de filmer (musique ect...) puisque je suis dessus.

Si quelqu'un passe par là et a simplement des conseils à me donner pour améliorer ceci pour l'avenir, je lui serait fort reconnaissant.​

Vidéo :

Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde.

Damien.​

#6 Windskyed, 29 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. Ematum

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la vidéo du gamin qui crame son mur, il est bien indiqué qu'il utilise un stockshot, à savoir un stock d'image réel. Ici en occurrence des flammes, qu'il a tout simplement aplatie. Il l'a mis à l'horizontale, l'a écrasé en hauteur, et la vidéo de la flamme étant surement une flamme qui s'allume, on a l'impression qu'elle jaillit de sa main. Tout le reste n'est que des effets de lumière pour donner l'impression que tout est cohérent.
    Pas la peine d'alourdir le projet et les temps de calcule en utilisant des effets. Comme le disent nos profs, tant qu'on peut le faire avec des éléments réels, ca fera toujours ca en moins à calculer et surtout, ca sera toujours plus réaliste que des effets à base de Particular. :)

Chargement...
Discussions similaires - Effet flamme via
  1. allfa
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 532
  2. Salvi.Rodriguez
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    517