module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de chaleur comme un mirage

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Plugman, 10 Décembre 2002.

1. Sebastin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon dans le plug in "image lounge" pour after effects il y a un effet qui s'appelle tout bêtement "Mirage" et qui fait à merveille cet effet.

2. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    euh... oui,... possible, j'ai jamais essayé à cause que j'ai pas le plug...
    en l'occurence, avec mon tut, on y arrive pas trop mal avec les plug d'origine adobe (version production, quand même!).

pour mon tut, je precise que tout les paramètres de l'effet "motif/cellule", peuvent êtres modifier pour obtenir l'effet desiré, de plus l'effet "particule s'y prête à merveille aussi...

bizarrement, l'effet "dispersion" ne fonction que sur un calque chargé d'un fichier import comme une image ou une sequence dv (tout format) par exemple. ça ne marche pas sur un calque créer à l'interieur de AE comme un texte ou une image de fractal ou alors, il faut le rendre et le re-importer en tant que sequence.

à prpos du tut, n'hesitez pas à poser vos questions si quelque chose ne semble pas assez clair, la redaction est un peu confuse car j'y ais porté un maximum de details..

3. Plugman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout simplement........BRAVOOOOOOOO !! :bravo:

Je suis arrivé a fairepar mon système un trucpas mal au niveau de l'effet mirage, mais là je dois dire qu'il est bcp plus réaliste.

En effet, c presque le même système que moi, sauf que j'employais des lignes.......mais les bulles c 100 fois mieux !!!

Un grand merci à Trophy.

Et envoi ton tutorial à un site sur la vidéo, car je pense que ca interessera du monde.

Encore merci.

4. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais carrément créer un site reprenants quelques un de mes essais avec AE comme l'effet "chaleur" que je viens de decrire, et je ferais des liens sur le forum quand quelqu'un en auras besoin

en Attendant, pour se faire, j'ai besoin d'un logiciel de capture d'écran, de préference freeware ou shareware, si quelqu'un connait une adressse ou une reference..
    merci d'avance.

5. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu as photoshop... impression écran, CTRL+n , ENTRER, puis CRTL+v et tu n'as plus qu'a découper la zone. Si tu fais impression écran + SHIFT ca doit te prendre que la fenetre active normalement.

6. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    milles merci pour ces quelques precisions, je vais proceder à des essais tout de suite...

7. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouver la fonction avec windows XP: impression ecran, puis "coller" avec n'importe quel logiciel de retouche ou ALT + impression ecran pour la fenetre active.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous