module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effet de caméra Shaft

Discussion dans 'Prise de vues' créé par leviath, 30 Juin 2016.

  1. leviath

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je suis un ptit' débutant et j'aimerai réaliser un mouvement de caméra déchainée assez complexe pour lequel j'ai besoin de conseils :)

    Il s'agit d'un mouvement qui est beaucoup utilisée par Akiyuki Shinbo et d'une manière générale par le studio d'animation Shaft. La caméra fait un traveling autour d'un personnage en plan serré. Il y a plusieurs variantes qui vont d'un simple panoramique vertical à un mouvement de caméra ascendant en forme de croissant de lune qui suit le personnage, c'est celui-là que je souhaite réaliser, avec de vrais acteurs.

    Exemple de mouvement de caméra extrait de l'épisode 11 de Madoka Magika (Disponible ici, extrait vers le milieu de l'épisode: http://gogoanime.io/mahou-shoujo-madoka-magica-episode-11 )
    Là la caméra avance tout en effectuant une rotation.
    Puella_Magi_Madoka_Magica_-_11_VOSTFR.mkv_snapshot_12.05_[2016.06.29_23.20.22].jpg Puella_Magi_Madoka_Magica_-_11_VOSTFR.mkv_snapshot_12.05_[2016.06.29_23.20.25].jpg Puella_Magi_Madoka_Magica_-_11_VOSTFR.mkv_snapshot_12.05_[2016.06.29_23.20.28].jpg Puella_Magi_Madoka_Magica_-_11_VOSTFR.mkv_snapshot_12.05_[2016.06.29_23.20.30].jpg Puella_Magi_Madoka_Magica_-_11_VOSTFR.mkv_snapshot_12.06_[2016.06.29_23.20.32].jpg Puella_Magi_Madoka_Magica_-_11_VOSTFR.mkv_snapshot_12.06_[2016.06.29_23.20.34].jpg
    un autre exemple en vidéo !! zapper à 1.05 !! :