module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet de boucle infinie

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mutu64, 13 Juin 2018.

Tags:
  1. mutu64

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Tout nouveau sur le forum, en général j'aime bien expérimenter et trouver les réponses mais là je fais appel à vous car je bugg...

    Voilà j'aimerai réaliser un effet, de "feedback loop", comme lorsque l'on se retrouve entre 2 miroirs.



    Voici exactement l'effet recherché, mais je sais que cela marche en filmant l'image projeté de ce que l'on filme, mais je ne vois pas comment je pourrais le faire à plus grande échelle.
    Je ne trouve pas d'effets appropriés sur After Effect...

    En plus n'ayant que peu d'espace pour filmer, dans l'idéal je préfèrerai le faire en post prod, si ici certains ont une idée pour réaliser cet effet ???

    Merci à tous ! Bonne soirée
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  3. mutu64

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, j'ai vu qu'il y'avais un effet "echo" sur After, quand on n'a pas le bon terme on passe pas loin mais toujours à côté...
    Sinon j'ai trouvé cette vidéo aussi —>

    Et en regardant bien la première que j'ai mise, on voit bien le cadre dans le cadre, je me demande si c'est pas une duplication d'images et rétrécis à chaque fois, mais ça me parait énorme à faire surtout quand il y'a des mouvements...

    Et merci pour le lien, je suis pas un monstre en anglais, mais je vois qu'il faut faire intervenir du code, je vais checker tout ça.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui mais dans le lien, le code est fourni, t'a juste à le recopier, c'est pas sorcier :-)

    Je te traduis la procédure vite fait :

    1\ Tu passes ton premier calque (ta vidéo ou ton image) en mode 3D
    2\ Tu copies le code dans la propriété Position (calque sélectionné, taper "p", puis maintenir la touche ALT et cliquer sur le chronomètre)

    inc = index * 20;//each layer offset 20 pixels
    x = value [0] - inc;
    y = value [1] - inc;
    z = value [2] + inc;
    [x,y,z]

    3\ Le 20 c'est le décalage en pixels de chaque image, tu peux donc jouer avec.
    4\ Tu dupliques (CTRL+D) ce calque autant de fois que tu veux de répétition.
    5\ Pour un effet plus ressemblant, tu peux décaler chaque calque d'une image ou 2 (temporellement) les uns par rapport aux autres

    Bien entendu, cela ne fonctionne que si le personnage de ta vidéo est détouré (via rotoscopie ou fond vert par exemple).
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet boucle infinie
  1. David_DcT
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    218
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    178
  3. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    197
  4. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    232
  5. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    136

Partager cette page