module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet d'aprés moi très complex !!

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par kevus007, 1 Juillet 2006.

1. kevus007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le Forum et la raison pourquoi je suis ici c'est que j'ai besoin de votre aide !!

Alors voici ce que j'aimerais faire : Premièrement, je ne sais pas si vous allez etre capable de me conprendre car c'est vraiment dur a expliquer...
    Bon , la ce que je veut faire c'est pour un video de vélo..... alors la dans mon video, un de mes amis fait une passe avec son vélo et il est en mouvement !! Ce que je veut faire c'est de faire comme si mon ami ne bougerait plus .... puis qu'avec ma camera je tourne au tour de lui puis que ensuite moi j'arrete a un autre place autour de lui puis qu'il debloque et qu'il continu sa passe en vélo !! Tout sa avec un effet de vitesse !!

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre !! :help:
    Merci beaucoup !!

Keven

2. Sadness

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Matrix

C'est un peut un effet comme ce qu'il y a dans matrix je crois. Si oui, en effet ça risque d'être difficile car j'avait lu que cet effet est fait avec un nombre important d'appareils photos, pour 1 seconde de rotation pendant laquel tout est figé il faut 25 appareils photo ( 25 images par secondes) qui prennent au meme moment une photo chacun. Et si tu arrive a te procurer 25 appareils photo bravo, mais ne cri pas victoire parcequ' ils faut qu'ils prennent une photo en même temps avec une marge d'erreur de 1/25 de seconde.

3. kevus007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il n'y aurait pas un autre moyen que d'avoir 25 apareil photos ??:(
    J'aimerais telement avoir cette effet !!

Merci
    Keven

4. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui ya d'autres méthodes mais pas applicable avec un vélo, laisse tomber cette idée.

Sinon au pire tu peux lui demander de faire la meme chose (mais attention hein EXACTEMENT LA MEME CHOSE A CHAQUE FOIS, AU MILLIPOIL PRES) et toi tu change de point de vue a chaque fois, tu garde un cadre fixe (parceque avec du mouvement du y arrivera pas) et voila tu as 25 sequences vidéo il te reste plus qu'a extraire les 25 photos de la.

5. 3dsman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sinon t'as la methode "grosse feinte"
    tu prend 4 apareils, tu te demerde pour qu'ils declenchent en meme temps,
    tu prend un soft de 3d, a partir de tes 4 photos tu modelise ton pote et son velo (avec le decor que tu aura pris soint de prendre sous tous les angles) et tu mappe ton modele avec tes photos.

Si ton ralenti est pas trop lent ca peut passer tres bien!

6. es-jee

es-jee Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

en camap à l'arrache ça parait fun ça ... pourquoi pas, en tout cas c'est réalisable, alors que le stop motion ... just forget it duuuude !
    mais le camap ça donne quoi par tof ... 15 ou 20 degrés en traveling circulaire ? donc 360/20 = 18 tofs ... en tirant déjà un peu sur les textures ...

si tu ne peux pas faire de 3d tu prends les mêmes 4 tofs synchros et tu morph, mais avec juste 4 tofs ... ça va faire un rien chewing gum. avec 6 peut être ? ou 10 ? ou 15 ou 20 ? ou ... :(

oualou, bon courage

7. KOMODO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sincerment, y a pas beaucoup de solution:

soit tu modelise ton pote et son velo en 3D et donc la tu fais ce que tu veux.
    soit tu te procure plusieurs appareils photos
    pas le choix

regarde ici, se sont des pros qui font ca, ils font rien d'autre:
    ( attends que la petite anim se charge a chaque fois et hallucine bien ...)

http://www.digitalair.com/techniques/index.html

8. es-jee

es-jee Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

9. keef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mortel ! c'est classe...ce lien est a garder...

10. tomhorizon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    y'a quelques jour, a peu près une semaine, il y a eu une émission sur la 2 "le dancing" genre de star ac' mais que pour la danse, il utilise un de ces procédés (celui qui est demandé au départ de la discussion), ils ont 25 caméra placé sur un rail et ils arrivent a réaliser cet effet, mais bon, on voit que ces image par images , c'est pas très fluide et le présentateur a fait remarqué que c'était la premiere fois EN FRANCE que ce système était réalisé, après avoir lu cette discussion, je doute des propos du présentateur...

11. KOMODO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si certains souhaitent des precisions sur ces modes de prise de vue, j'ai taffé dessus. alors zézité pas !

12. es-jee

es-jee Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le bullet time d'Emmanuel carlier ?
    ou le "timetrack" de Dayton Taylor ?

d'ailleurs je suis pas bien sur de la différence, en tout cas de la différence sur les possibilités offertes
    est-ce que les 2 permettent de stopper/tourner/reprendre/ralentir en tournant, reprendre en accélérer ... (le time track oui)

est-ce que pour l'un c'est pleins de "vrais" appareils avec chacun leur pelloche (carlier) ? et pour l'autre un seul film passant dans plein de "boitiers simples + optiques" ?

allez, dis nous tout, avec schémas et tout ... :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous