module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effet compteur avec séparateur

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Laurentmod, 28 Janvier 2016.

Tags:
  1. Laurentmod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Dans After Effect je voulais faire un compteur, avec des chiffres croissant, allant jusqu'à 1 000 000.
    j'ai trouvé sur Le Repaire un tuto me permettant de réaliser ce que je souhaitait.

    Cependant j'ai un petit soucis : pour la lisibilité j'aimerais que le chiffres soit bien formaté avec des espaces afin d'avoir "1 290 412" au lieu de "1290412".

    La solution utilisé pour l'effet compteur est cette expression (basé sur le texte source) :

    valeurFinale=570000;
    Duree=20;
    t1=inPoint;
    t2=t1+Duree;
    Math.floor(linear(time, t1, t2, 0,valeurFinale))

    y a t-il un moyen de formater le texte résultat ou en utilisant une autre solution ?

    J'ai pensé à animé 3 groupes de chiffres distinct mais c'est la solution en dernier recours :-)

    Merci à tous.
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    J'ai essayé avec l'effet défini lié sur le texte source parametre glissiere et c'est pareil l'affichage est sans espace possible. Je ne connais pas le langage pour créer une expression qui permettrait de venir récupérer le chiffre "résultat" et le recopier en incluant un décalage(offset) tout les trois chiffres.
    Une piste loufoque, en utilisant 3 fois le calque en les superposant et en les séparant par deux masques et en jouant sur des décalages horizontales ?
     
  3. Laurentmod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup JulienBB pour cette solution alternative. Je vais tester cela !
     
  4. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour ce genre de choses, les expressions sont pratiques.
    Il y en a plein sur ce sujet sur le net, dernier en date sur Creative Cow : counting numbers with commas : Adobe After Effects Expressions

    Si tu n'as pas l'habitude des expressions:
    Pour activer une expression, cliquer sur le chronomètre de la propriété texte du calque en maintenant la touche ALT enfoncée.
    Ensuite écrire (ou copier-coller) l'expression dans le champ de texte qui apparaît (une expression est un mini-code en javascript).

    Une version plus courte que celle du lien ci-dessus:

    x = Math.floor(linear(time, 0, 20, 0, 12345678));
    x.toString(10).replace(/(\d)(?=(?:[0-9]{3})+\b)/gm, "$&"+" ");

    Xavier
     
  5. Laurentmod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'information Xavier. Je sebs que j'approche du but :-D
     
Chargement...

Partager cette page