module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet clone dans video en mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vincangel, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide julien w

en fait ma scène est une scène de combat(un peu comme le film de jet li''the one'' ou les deux persos de jet li le bon et le méchant se croisent durant le combat....
    J'ai bien regarder comment ils ont fait pour le film...et ce n'est pas une doublure qui fait l'autre jet li c'est vraiment deux fois jet li et donc ils se croisent ....c'est pour ça que j'essaye de le faire avec moi car ils n'ont pas du tout utilisé une doublure et mis le visage de jet li dessus...c'était bien deux jet li...;)

Voilà donc je sais pas si tu pourra

2. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide julien w

en fait ma scène est une scène de combat(un peu comme le film de jet li''the one'' ou les deux persos de jet li le bon et le méchant se croisent durant le combat....
    J'ai bien regarder comment ils ont fait pour le film...et ce n'est pas une doublure qui fait l'autre jet li c'est vraiment deux fois jet li et donc ils se croisent ....c'est pour ça que j'essaye de le faire avec moi car ils n'ont pas du tout utilisé une doublure et mis le visage de jet li dessus...c'était bien deux jet li...;)

Voilà donc je sais pas si tu pourras m'en dire plus à propos du comment ils ont fais..car dans le film la scène est tellement bien faite que l'on voit aucun trucage....:)

J'ai pensé au motion tracking de mon personnage mais quand je le fais...il y a un problème...quand mes bras bougent ,ils sortent du champ de tracking et donc mon tracking est ''foiré''...:( :(

Et voilà donc je sais pas comment je dois faire...j'ai pensé à mettre des 'boules' verte par exemple tout autour de mon perso pour que le tracking suive bien le mouvement en entier de mon corps et puis après par incrustation de mon perso...d'éliminer les boules vertes....mais je ne sais pas si ce procédé fonctionnerrait car je ne l'ai jamais fais et donc j'ai peur que ça ne marche pas au top quoi!!!!:rolleyes:

Voilà j'attend de vos messages au cas ou vous pourriez m'aider....:(

merci et à bientôt...

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je créerais manuellement un masque autour du personnage que j'animerais à l'aide d'images clées... C'est long mais au final c'est nettement plus pratique que de faire une incrustation (et dans la plupart des cas le résultat sera meilleur). Et en plus, vu que c'est un plan rapide, le "passage" ne doit pas durer plus que trentaine d'images normalement... c'est tout à fait réalisable.

4. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a julien w

Salut à toi et merci encore pour ta réponse..

Je vais essayer ça ...car en fait j'avais justement pensé le faire par rotoscoping autour de mon perso en pleine action...cela m'aurait évité de faire ça sur fond bleu ou vert...

Je te tiens au courant

Dés que j'aurai réalisé un rendu je le posterai ici sur ce forum afin que vous puissiez en profiter...;)

A plus et encore merci à tous pour vos réponses...:) :) :)

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui peut éventuellement t'aider (moi je le fais tout le temps et je ne peux plus m'en passer), c'est de faire d'abord une incrustation par luminance. Si tu as de la chance il ne te restera plus qu'à détourer certaines zones qui n'ont été conservé. Ca réduit pas mal le travail manuel... mais bon ça dépend vraiment du plan.

6. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse rapide

donc ce que je peux faire c'est me filmer sur fond bleu(par exemple) et d'incruster mon perso en action par ''masquage par luminance'' et puis ensuite sur le plan final, je procède au réglage des détails image/image...pour un meilleur rendu de mon perso après incrustation...:rolleyes:

eh bien ok alors, j'essaye...

Mais j'ai pensé à un truc...si je t'envoi la vidéo de ma séquence filmé en leine action...tu pourras voir exactement de quoi il s'agit et tu pourras peut-être me donner un avis plus objective...qu'en penses-tu?...:perplexe:

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non! Je parle d'une incrustation par luminance, et non pas chrominance! Donc pas de fond coloré. Tu vas juste essayer de tirer parties de la couche de luminance (Y) pour créer un masque grossier. Cette couche représente en quelque sorte l'intensité de la lumière sur l'image, et généralement le personnage est plus clair/plus sombre que le fond.

8. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok

:rolleyes:
    désolé j'avais pas bien compris....

Mais bon je ne sais pas comment faire je n'ai jamais procédé de la sorte...:(

Peux-tu me dire comment définir les différences de luminosité entre l'arrière-plan avec celui de mon perso...car je n'ai pas la moindre idée de comment faire....:( :(

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

9. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

oui envoi les moi ça m'aidera à mieux comprendre je pense...

et par la même occasion si tu as des images qui font parties d'after effect qui pourraient m'aider ainsi que des tuto que tu aurais fais toi-même et des liens enfin tout quoi...
    vas-y n'hésites pas..;)

et peux-tu me traduire en français les petits mots que tu as utilisé ..

par exemple:Take Red, Green et Blue From.....

car j'ai la version française d'after effect 6 pro et je suis pas très doué en anglais

merci encore...;)

#25 vincangel, 12 Janvier 2004
    Dernière édition: 29 Janvier 2004
Chargement...

Partager cette page