module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Clark KENT dans SMALLVILLE ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Corbeau, 20 Septembre 2004.

1. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Discussions fusionnées.

2. afterman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché longue ment et j'ai fais la technique des calques décalé,opacité mais est-ce que quel q'un a un autre technique si oui merci de m'en faire part:D

3. afterman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il vous plais aidez moi !!!!au fait qui aurait un logiciel qui fait 3D pour faire des jolies balle

4. clark595

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec kel logiciel faites vous ces montages? merci

5. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After Effets pour les plus simple, et si tu veux des effets en relief etc, de la 3D donc avec 3DS ou Maya (pour les plus populaires mais aussi les plus compliqué)

6. afterman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais les trois quart c'est du tournage sur fond bleu ,c'est facile donc (quand c'est sur fond bleu)de faire une belle trace avec after effects et ses flous:bravo:

7. Vincent Rouyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre discussion m'intéresse. Avec des potes on a fait un court métrage sur Clark Kent, adapté de la BD de Gotlib, et on aurait besoin de conseils pour le plan de décollage. Pour vous resituer, Clark Kent se change dans une cabine et en sortant, dans son costume de Superman, il traverse la rue avant de s'envoler dans les airs. Petit problème : notre acteur, même très entraîné, n'arrive pas à décoller de plus de 7 cm du sol... C'est un peu juste pour partir vers le pacifique !!! :D Non, sans déconner, on voudrait savoir comment on peut rendre ce décollage crédible à l'image, avec en plus un son particulier et peut-être un effet de souffle. Merci pour vos conseils avisés...

8. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, sujet peut-etre déjà abordé:rolleyes:

Donc pour ce faire tu as besoin de tourné en plan fixe. Tu tourne une fois la séquence avec l'acteur qui fait tout son truc et qui saute sur la fin. Et une séquence sur le même plan à vide. Ensuite dans After Effects (aussi faisable avec Première il me semble), tu créé un masque autour de ton perso, sur la fin et tu fais des images clées sur l'option "forme du masque" en faisant bougé ton masque pour suivre le perso (rotoscoping) avec ta vidéo a video en dessous. Et sur la fin tu déplace ta vidéo du perso pour la mettre dans les aire, tu peux rajouté un effet de flou directionnel dans le sens où il s'envole.

Voilà A+

9. afterman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai the grave a raison mais par contre si ton perso dois rester plusieur min dans le film
    en l'air là c'est un fond bleu qu'il te faut . Et aussi pour que quand tu bouge ton calque ça soit crédible il doit rester a l'image moins d'une demi seconde (voila pourquoi je te conseille le fond bleu je pense que tu vas pas faire un film de clark kent au pacifique avec un demi seconde .Et noublie pas le flou de bougé (flou multidirectionnel sou after effects 7)

ah oui et voila le lien d'un tuto pour faire volé son perso une demi seconde (là c'est pour un saut jedi)http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.asp?do_id=31&dop_id=541

10. Vincent Rouyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions ! Si vous voulez, lorsque ce sera fait, on mettra un petit lien pour que vous voyez le résultat !!!

11. afterman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est une super idée comme ça si ya quelque chose qui va pas on te le dira.

au fait c'est sur quel site qui faut aller pour difusé ses video sur internet parce que moi j'en trouve pas(enfin y'en avait un avec un cameleon mais jr me souvien plus de l'adresse:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous