module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effet bande VHS

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Mebenn, 21 Avril 2014.

  1. Mebenn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je cherche à récupérer un effet de bande comme on peut le voir sur les VHS, je n'ai pas le matériel actuellement pour riper une vieille cassette, donc je m'en remet au web.

    Je ne connais pas la véritable appellation de cet effet c'est pour ça que j'ai un peu de mal dans mes recherches, je cherche simplement à incruster le même genre de nuisance que l'on peut voir à la base de cette vidéo.

    Peut être il existe un moyen, sous After Effect par exemple, de reproduire cet effet, mais je pense qu'il doit exister des banques d'images sur internet capable de fournir ce genre d'élément. Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.

    Voilà, ça m'aiderai beaucoup si quelqu'un sait où dénicher cet effet, ou connait un quelconque moyen de le reproduire.

    Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a de nombreux plugins sur le marché qui permettent de récréer une vidéo affublée de défauts tels qu'on les trouvait sur pellicule ou vidéo VHS.
    Par exemple :
    chez BorisFX : BBC Film Damage (image1)
    chez RedGiant : Magic Bullet Misfire (image2)

    mais il y en a beaucoup d'autres.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Mebenn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

    Je possède un de ces plugins, mais ils sont surtout destinés à reproduire un effet "vieux film" des débuts du cinéma.

    L'effet que je cherche est propre à une VHS, on le voyant on ne peut que penser à une vieille cassette. Ces plugins permettent effectivement d’endommager la vidéo, mais le résultat est approximatif et les effets appliqués ne sont pas facilement identifiés.

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de plugins d'effets "vieux film" mais je n'en ai trouvé aucun capable de reproduire une VHS.
     
  4. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Effet bande VHS
  1. Pantoufle
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 252
  2. David_DcT
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    214
  3. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    178
  4. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    197
  5. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    232

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous