module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Effet audio "musique fond de couloir"?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par freerider65, 30 Octobre 2010.

  1. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello
    Je cherche a faire un effet audio dont je ne connais pas le nom qui consisterai a mettre une chanson comme si elle était entendue en "vrai" dans une scène, comme si elle venait d'un couloir ou d'une cave. Je ne sais pas si je suis assez clair?
    Merci d'avance
     
  2. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    prsonne n'a une piste svp???
     
  3. Claire-mouthe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai peut-être une piste pour toi.

    Sous première tu as un effet audio (dans le dossier correspondant) qui s'appell "EQ" il me semble. C'est un equalizer qui te permet de travailler tes graves, tes aigus et tes middles. Tu peux faire des effets sympa surtout si tu enlèves les basses et que tu joues sur les middles surtout puisque si tu enlèves aigus + basse tu as déjà un son bien étouffé.

    Pour donner un peu plus de profondeur à ton univers sonore, si ton éméteur (télé, radio ou je ne sais) se trouve par exemple à droite de ta scène, je te conseil de passé le son en mono, du côté où se trouve ton éméteur bien sur.

    Si tu veux faire aussi un effet de distorsion (répétition du morceau comme un écho) tu as l'effet "retard de référence sonore multiple". C'est un effet très sympa selon l'ambiance de ton film.

    J'espère que ça t'aidera, bon courage,

    Claire
     
  4. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci du conseil, je viens d'essayer vite fait.... Ben j'arrive à pas grand chose!!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous