module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Amicalement Votre

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ohayon89, 22 Juillet 2005.

Tags:
  1. ohayon89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi de vous avoir froisser (ce n'etait pas du tout mon but) mais comme je l'ai dit, je suis vraiment noob avec pinnacle liquid et vos conseils et methodes sont surement vrai, mais je n'ai pas tout assimilé :D
    C'est juste pour ca que j'attends de voir les conseils de athanor (excusez pour l'ancienne orthographe:rolleyes: ), mais cela ne veut vraiment pas dire que les votres sont faux.
    voili voilou
    Et encore merci de vos reponses (et desoler pour ceux qui se sont senti froissé)

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'effet amicalement votre n'est ni plus ni moins q'un PinP.

Concernant l'enregistrement : l'une des grandes différences entre studio et Liquid c'est que l'un n'a qu'une piste vidéo (2 pour la version Stduio Plus) alors que l'autre peut en avoir plusieurs (jusqu'a 99 je crois mais je n'ai jamais été jusque là°. Il est donc tout à fait inutile d'enregistrer chaque phase.

Un petit conseil par contre pour la version 6 : n'oubliez pas qu'avec cette version, vous pouvez affecter un effet à une piste. Il est donc tout à fait simple de mettre sur une piste des clips et d'affecter une correction colorimétrique à toute la piste plutot que de le fait clip par clip ou de faire des conteneurs.

L'ensemble de ce générique peut donc etre fait en une seule passe, avec du multicouche à l'aide de l'éditeur d'effet 2 D et les key frame.

3. ohayon89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PinP = Picture In Picture ?
    Merci de m'eclairer ^^

4. ohayon89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je penses avoir pas mal avancer depuis le debut du topic, merci a tte vos réponses :)
    Ce forum est tout simplement genial ^^
    Athanor, tu ne veux tout de meme pas venir m'expliquer ce que tu pensais, ou c'etait juste pour epater la gallerie :p

5. ohayon89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ? :p tant pis, je finirai par me debrouiller tout seul ^^

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour à tous, ce post m'a bien fait rire... :lol:

Alors juste quelques remarques comme ça me vient...

pour Ohayon89, l'effet Amicalement Votre est vraiment très simple avec LE (Liquid Edition), mais bon, il faut quand même avoir lu un minimum la doc et avoir compris les bases du logiciel. Donc séparer un écran en 2, ça se fait en 1 minute avec 10 manières différentes de la faire.
    Une autre remarque quand on débute est d'éviter d'envoyer ballader quelqu'un qui vient aider, surtout quand il a plusieurs centaines, voir plus de mille posts..
    Enfin, dire que tu vas te débrouiller tout seul alors que Zoom, Videaste59 et Phil29 t'ont donné la solution, euh, c'est que tu n'écoutes pas ce que l'on te dit... Donc je te suggérerais quand même d'essayer de comprendre les conseils que l'on te donne sinon, ça ne sert pas à grand chose. De cette façon là, tu pourras apprendre et si tu ne comprends pas un point, tu pourras reposer une question sur ce point...
    Pour BrucethePlayboy, tu as effectivement compris qu'l vaut mieux se taire quand on ne sait pas de quoi on parle, mais ce conseil devrait être aussi valable dans la vie de tous les jours... :)

Bon allez, sans rancune, vous m'avez bien fait rire tous les 2... :bravo:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P IN P est le picture in pictur

Dans le concept de division d'une image en deux parties, on a donc un P in P particulier mais c'est un P in P.

Une partie d'explication est la suivante

Tu mets la vidéo Gauche sur une piste de la time line, La vidéo de droite sur une autre piste. Il faut qu'elles soient de la même longeur. Une fois que tu aurais validé les télés de la time line, tu ne verras que celle du dessus qui est prioritaire

Tu ouvres l'éditeur d'effet 2 D. Une fois qu'il est ouvert, tu cliques sur la vidéo qui est sur la piste supérieure. Sous la fenetre de visualisation de la vidéo, tu as une ligne de temps qui correspond à la dure de ton clip. Avec les outils taille et position, tu positionnes la vidéo au départ. Ensuite, tu fais un copier colle du key frame pour le mettre à la fin. Une fois que tu as fait celà, tu répètes l'opération pour la seconde vidéo.

Ca , c'est le principe... Ensuite tu peux jouer avec la colotimétrie....

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Le probleme est que l'on ne peux pas faire l'apprentissage du log a ta place. Liquid demande un minimum de rodage et d'investissement personnel. Ensuite il devient plus facil pour nous de donner des conseils, sans faire des posts de 3 Kms de long.
    Je te conseil d'aller sur le site pinnacle pour visuailiser quelques tutoriaux pour t'habituer au log ...

9. ohayon89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bonne idée, merci a tous, et encore une fois, je n'ai envoyé balader personne...
    Alors, avant de poster, PhilippeParis, lis bien tout et je dis bien TOUT ce qui précéde ta réponse ...
    Sur ce, merci a tout ceux qui m'ont donnée une réponse claire et comprehensible.
    ++

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Salut Ohayon89, merci de tes conseils et ne te fache pas, je t'assure que j'ai lu ce post en détail et même plusieurs fois...

Ceci dit, je te propose de ne pas continuer pendant 107 ans la dessus et de reprendre la discussion une autre fois sur un autre sujet, éventuellement à l'occasion d'une réponse à une de tes questions...

Cordialement,
    Philippe

11. ohayon89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D pas de probleme, ^^

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hellloooooooooooooooooo !!!! :lol:

Zoom tu me fais rougir là ! :amour:
    :lol: :lol: :lol:

Ben j'ai plus rien à rajouter moua si ce n'est que que tu peux importer des Fichiers PSD avec la couche alpha "photoshop" (si tu veux faire tes pages de journal). Et incruster tes vidéo en les mettant dans les pistes en dessous.

Avec les effets 2D/3D tu pourra régler les paramètres que tu veux.

Tu as aussi dans la version 6, des pistes alpha qui peuvent te donner d'autres possibilité. Bon j'ai pas fais le tuto mais en ce moment j'ai la tête dans les nuages de l'amour. :amour:

Mais bon, tu devrais y arriver ! :D

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: c'est tous, moi qui m'attendais a une revelation biblique qui allait cahnger le cours de ma vie.

Chuis deçu, mais alors deçu ......:hum: :hum: :hum:

:D :D :D :D :D ;) ;) ;) ;) ;) ;) :cool: :cool: :cool: :cool:

14. ohayon89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, c'est que le prophète s'amène un peu tard :D

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hihihihihihi !
    Oui mais avouez que la discussion
    est vachement marrante quand même ! :lol:

Bon on va organiser un duo avec BruceThePlayBoy !

Genre il répond aux questions dans le forum de Liquid en prenant comme base un autre logiciel ! Moi j'arrive je me moque de lui et je fais jouer un certains suspens en répondant pas. Zoom et d'autres, répondent et se font envoyer ballader !

On ira loin comme ça, c'est sûr !

Bon là j'y vais parce que j'ai des trucs à faire !!! :D

:lol: :lol: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page