module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet ADN (l’Ame du Numérique)

Discussion in 'Adobe After Effects' started by invité008, Nov 29, 2008.

1. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon avec des particules, si tu les projettes en z avec une bonne vélocité, et en bon nombre pour créer une ligne, il devrait ensuite être possible de créer des courbes en keyframant le vent.

genre
    t=0 x= 0
    t=.25 x= -10
    t=.5 x=0
    t=.75 x=10
    t=1 x=0

ça ondule donc de gauche à droite en x.
    Si je ne m'abuse, même chose en plus et en y dessinera un cercle le long de l'axe z.
    après, en ajustant la durée de vie / vélocité ça étire plus ou moins la courbe.

Peux pas être très précise, j'ai pas touché à Particular depuis un moment, mais en théorie ça fonctionne.
    L'essentiel c'est de bien se représenter la courbe sous chaque angle et de faire ça rigoureusement.

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, t'y passe la nuit avec toute l'inertie que ça suppose... :confused:
    Tu t'y tenterais pour cette piste ?

:approb:

3. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmh... ça me plairait assez mais là je suis partie pour 2 / 3 semaines de folie au taf, donc je vais sans doute me contenter de bien glander en rentrant au lieu de jouer à expérimenter....

mais de quelle inertie tu parles, celle du vent ?
    je ne dois pas bien me souvenir du fonctionnement de particular. J'avais fait ça dans un autre système de particules, où je jouais sur le décallage direct de la trajectoire donc sans inertie.

ya pas d'autre effet sinon, qui joue sur une trajectoire x/y/z où le principe serait applicable ?

EDIT: Ça me turlupinait, j'ai testé vite fait en rentrant. Il faut animer la position de l'émetteur, pas les vents…

#18 mkalt0235, Dec 3, 2008
    Last edited: Dec 3, 2008
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous