module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet absent dans pinnacle 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par jeanmichel74, 3 Septembre 2022.

  1. jeanmichel74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je viens ici pour sollicité votre aide ,
    je viens d'installé une mise à jour Pinnacle 26, j'ai relevé plusieurs problèmes lors de cet upgrade,
    Mon rendu ( la fenêtre de droite en haut ) inexploitable les images saccadent et ça fait trois semaines que le sav Pinnacle cherche malgré une prise en main de mon PC à distance mais pour l'instant pas de solution. mais le plus grave et comme pour le moment je ne m'en sert pas car celui ci n'est pas exploitable à cause du rendu défaillant j'avais pas remarqué mais je n'ai plus les effets de transition que j'avais depuis la version 21.
    Pour le moment je suis revenu à ma version 25 pour le montage de mes films.mais connaissez vous la manip pour retrouver les effets des versions précédentes ?
    D'avance merci
    jean michel
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour jeanmichel74

    Avant de te répondre, je te suggère de compléter ton profil équipement pour avoir une idée de ton environnement de travail.

    Tu poses 2 questions. Il aurait été préférable d'ouvrir une discussion pour chaque problème. Je ne pense pas qu'il y a un lien pour les 2.

    La 1 ère idée qui me vient, est que ton installation ne s'est pas réalisée correctement. Les transitions ou effets dont tu parles doivent être présentes sur ton ordi. Car je crois comprendre qu'elles s'affichent sur PS25. Est-ce le cas ?
    Si oui, je te suggère de consulter la FAQ du forum pour procéder à une re-initialisation de PS26.

    Pour les saccades en prévisualisation. Il faudrait qu'on en sache un peu plus. Les info sur ton équipement sont nécessaires. Quel est le format de ton fichier vidéo de départ ? Comment as-tu défini tes paramètres de configuration et rendu ?
    Le projet et film témoin de PS26 s'accade-t'il en lecture ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jeanmichel74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse
    Alors je suis pas extrêmement doué pour vous répondre mais effectivement je suis d'accord avec vous il s'agit de deux problèmes différents disons que pour le premier c'est dans les mains de la maintenance Pinnacle actuellement c'est pour cette raison que je n'ai pas voulu l'aborder plus que ça.
    Pour les format vidéo il s'agit de format type gopro je filme du sport en 50 i/s en 2.7k vraiment du format traditionnel sur lequel les précédentes version fonctionne très bien, par contre c'est assez intéressant ce que tu dis c'est que sur la version de téléchargement que j'ai eu version Ultimate je n'ai pas eu le film de présentation que l'on a habituellement et donc pas moyen de vérifier si cela marche ou pas, et comme ils m'ont fait plein de manip dont celle de tout effacé et de réinstallé maintenant je n'ai plus rien et je pense que c'est une des causes de mon manque sur les effets. Mes effets ne s'affiche plus que sur la version 21 et oui j'ai essayé de réinstallé toutes mes versions c'es sans doute pas bien mais je voulais les retrouver.. alors que sur mon dernier film en version pinnacle 25 tout fonctionnais très bien.. Ce qui faut savoir c'est que lorsque je charge un projet sur la version 26 et que je réalise son export ça fonctionne très bien en lecture.
    je vous mets ici les caractéristiques de mon PC :
    Item Value
    Computer Name DESKTOP-L9CJ1C8
    Domain Name WORKGROUP
    Site Name
    Roles Workstation, Server
    Description
    Operating System Microsoft Windows 10 Home 64-Bit
    Manufacturer ASUSTeK COMPUTER INC.
    Model GL703VD
    Serial Number H9N0CX29U96139A
    Asset Tag No Asset Tag
    Number of Processors 1
    Processor Description Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz
    Total Memory 24576Mo
    Total Hard Drive 1.14To
    Display @monitor.inf,%pnpmonitor.devicedesc%;Generic PnP Monitor, 17.1" (38cm x 21cm)
    BIOS Version _ASUS_ - 1072009
    System Uptime 0 Jours 8 Hours 5 Minutes
    Local Time 2022-09-04 07:07:53

    upload_2022-9-4_7-12-36.png
     
  4. jeanmichel74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ca y est j'ai réinstallé mes effets en remontant toutes les precedentes versions par contre maintenant elles sont toutes en NBFX barré d'une croix... pufff on solutionne un pb pour en avoir un autre...sinon la lecture en mode aperçu toujours impossible.. il faudrait que je fasse un raz de tout j'ai l'impression
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Je ne t'ai pas conseillé de réinstaller tes effets en remontant toutes les précédentes versions. Mais de consulter la FAQ du forum pour savoir comment réinitialiser PS26. C'est-à-dire d'effacer le dossier cache pour que PS26 face une nouvelle géolocalisation de tes dossiers concernant les effets et les transitions. Je ne connais pas la raison, mais ta version de PS26 ne s'est pas installé correctement. As-tu désactivé l'antivirus durant l'installation ?

    Pour les questions de saccades, ma première idée est que tes paramètres ne configuration ne sont pas correctes. Le film échantillon aurait été utile pour vérification. Sa saccade avec un film vierge, ou tu l'as édité ? Si un calcul en arrière plan s'est déjà engagé, il faut que le processus soit achevé pour le prévisionner.
     
  6. jeanmichel74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé dans la foire aux question comment réinitialisé le programme , moi il m'ont conseillé de renommer les répertoires en "old" et de réinstallé l'ensemble après avoir supprimé le programme. Ils m'ont fait un tas de manip donc celle de tout supprimer

    Pour le problème du rendu nous avons essayé sur un projet à deux plans et le rendu ralenti en saccade au passage du deuxième plan pendant le rendu.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Pour réinitialiser PS18 >> FAQ : Avid Studio & Studio 16 à 24 | Page 5 | Pinnacle Studio
    Il s'agit de PS18 , mais il suffit de l'adapter avec PS 26.

    Pour les saccades.
    Tu dis "le rendu ralenti en saccade au passage du deuxième plan pendant le rendu." ???
    De quoi parles-tu ? Il ne faut pas prévisionner un film qui est sur le plan de montage pendant que l'ordinateur procède à un calcul de rendu. Il faut attendre que le rendu soit terminé.

    Au sujet de ton équipement. Ton processeur graphique n'est pas sur une carte graphique ? Je ne le vois pas mentionné.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ce pc (portable) a une nvidia 1050
    suivant le model de GoPro, certains modes 2.7K sont en HEVC, ceci expliquant peut-etre cela.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Si il a une NVIDIA, pourquoi il est inscrit Intel dans la fenêtre de configuration ?
    Il est préférable qu'il n'y est rien de défini pour l'accélération matérielle. C'est toujours une source de problème.

    N'utilisant pas de GoPro , je n'ai pas l'expérience des formats de ces vidéos.
     
  10. jeanmichel74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je reviens sur vos propos.. je reste assez basique , autant je connais très bien Pinnacle sur son fonctionnement autant j'ai du mal sur la configuration PC / Soft. en effet pourquoi sur ce même PC ça marche très bien avec la version 25 et pourquoi en le passant sur la version 26 ça bug.. je dis ça bug car l'ensemble du logiciel fonctionne sauf la fenêtre pour prévisualisé le film de la timelap.
    Je n'ai absolument rien changé.. et pourquoi je me retrouve avec des transition en NBFX comme sur mon imprime écran.

    upload_2022-9-6_21-35-40.png
    Vous comprenez qu'en tant qu'utilisateur ça énerve un peu d'autant que le SAV me font tourner en bourrique.. toutes leurs solutions ne m'ont pas fait progresser ça fait quasi 1 mois que ça dure..

    Pour reprendre mon explication sur le mode saccade désolé j'ai pas d'autres termes a utiliser : Le premier rush de ma timelap se lis bien sur l'écran pour prévisualiser mais lorsque la progression de lecture arrive sur la phase de transition l'image se bloque et redémarre au milieu du deuxième rush , j'espère que vous arrivé à me comprendre.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Parfaitement ..et c'est un grand classique dans tous les logiciels de montage ..
    Le vélo roule sur le plat à l'aise..survient une pente ..il perd son élan ..se bloque sur le haut ...limite tomber (planter) ...puis il dévale l'autre coté et arrive au milieu

    Et et ..les NBFX ( NewBlueFX Transitions ) ...sont proposées mais surement pas gratuites et ce d'autant plus qu’elles sont "barrées"
    Il est là le probléme
    >> NewBluePOST | Video Editor Transitions | Transition Software (375 €)
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    jeanmichel74, j'ai l'impression qu'on a un dialogue de sourd. Et que tu ne tiens pas compte de nos réflexions.
    Je laisse de côté les effets NBFX.
    Mais dans ta capture écran, on voit qu'un calcul en arrière-plan s'effectue. Tu dois attendre qu'il s'achève pour que l'affichage en previsu soit fluide.
    Dans ta fenêtre de configuration tu as placé le niveau de qualité du rendu très haut. Donc tu actives d'importants calculs de rendu. . Peut-être est-ce nécessaire. Mais si tu les démarres, il faut attendre qu'ils se terminent.

    Tu n'as pas répondu quant à la carte graphique et l'accélération matérielle. Si tu as un doute, il est préférable de rien afficher pour l'accélération.
     
  13. jeanmichel74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Non non j'avais bien saisie votre explication j'ai juste fait un imprime écran à l'instant du calcul pour vous montrer ma transition mais effectivement j'attends bien la fin des calculs pour lancer une previsu.
    Pour le paramétrage d'accélération je me suis mis à 80% et pour ma carte j'ai tout essayer dans Pinnacle mais rien ne change..
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    et même de ne placer que de simples transitions "dissolve" ?!!!!! (pour voir )
    (ou aucune !)
     
  15. jeanmichel74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui ca été fait également , là je suis perdu, malgré une intervention direct de leur part , rien ne bouge , et malgré mes relances, silence total du sav, j'ai même demandé un remboursement même là silence total, tant pis je reviendrais a la version 25 qui marchait très bien sur ce même pc. c'est d'ailleurs avec cette version que je travaille actuellement..
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous