module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet à la gladiator ou 28j plus tard?? avec FX1E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Mprod, 23 Décembre 2005.

Tags:
  1. diego75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je dirais que avec une fx1 il devient possible de faire du ralenti en... DV.

En effet, la FX1 générant du 50i en 1440x1080, on possede deux demi images ayant chacune une résolution de 1440x 540, 50 fois par secondes.

540 lignes j'ai tendance à dire que c'est assez pour de la SD (576 lignes maxi underscan compris). De plus, le pixelshift des trames ne sera pas un inconveniant après la downconversion.

Mes recommandations :

-shooter avec à un shutter le plus rapide possible (suivant la lumière) afin d'obtenir les images les plus précises possibles en vue d'une interpolation.

-convertir tout de suite après la numérisation la séquence en chaine d'images non compréssés.

Puis après vive la bidouille sous after effect ou autre !

Le mieux reste encore Retimer, car la on passe en interpolation vectorielle, je pense que l'on doit pouvoir obtenir des résultats très correct en SD jusqu'à 150 im/s avec des images HDV. (les 50 d'origines interpollées avec un facteur 3)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page