module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Effet à la gladiator ou 28j plus tard?? avec FX1E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Mprod, 23 Décembre 2005.

Tags:
  1. diego75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je dirais que avec une fx1 il devient possible de faire du ralenti en... DV.

En effet, la FX1 générant du 50i en 1440x1080, on possede deux demi images ayant chacune une résolution de 1440x 540, 50 fois par secondes.

540 lignes j'ai tendance à dire que c'est assez pour de la SD (576 lignes maxi underscan compris). De plus, le pixelshift des trames ne sera pas un inconveniant après la downconversion.

Mes recommandations :

-shooter avec à un shutter le plus rapide possible (suivant la lumière) afin d'obtenir les images les plus précises possibles en vue d'une interpolation.

-convertir tout de suite après la numérisation la séquence en chaine d'images non compréssés.

Puis après vive la bidouille sous after effect ou autre !

Le mieux reste encore Retimer, car la on passe en interpolation vectorielle, je pense que l'on doit pouvoir obtenir des résultats très correct en SD jusqu'à 150 im/s avec des images HDV. (les 50 d'origines interpollées avec un facteur 3)

Chargement...

Partager cette page