module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

effet 3d sur photo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nico-2, 4 Septembre 2005.

  1. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais bien vous mettre un fichier du résultat mais à vrai dire je n'arrive pas à un résultat probant.
    Clemmilk, si tu peux nous fournir le résultat je suis preneur et également nous donner les paramètres de ta composition par exemple en nous fournissant ton fichier *.aep de adobe after effect ca serait pas mal.
    En fait j'ai réussi à couper dans photoshop à combler le trou laissé par la découpe en faisant le tampon à tout importer dans adobe, à avancer mes deux personnages principaux sur l'axe z de -70 pour qu'ils soient avancés par rapport au fond, mais je n'arrive pas à manipuler la caméra pour que l'on est cette impression de 3 D. Pour ma part on a juste l'impression que les personnages se déplace sur le fond.
    Clemmilk, comment fait tu pour bouger la caméra de droite à gauche; tu te sers bien de l'outil rotation de caméra ?
    Est ce que ton arrière plan est également en 3 d ou le laisses tu n ormal ?
    Merci de nous éclairer car je croyais pouvoir obtenir quelque chose de bien et en fait je n'arrive pas à grand chose.
    Merci encore si tu peux prendre le temps de nous expliquer et même nous envoyer un fichier exemple.
    Dans l'attente
    A+
     
  2. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Comme demandé, ci-joint un petit fichier de démonstration de ce que j'ai réussi à faire.
    Je ne sais pas ce que vous en penserez mais bon je ne sais pas si j'ai vraiment réussi l'effet dont je parlais.
    Dans l'attente de vos suggestions.
    A+
    le fichier est consultable à cette adresse :
    http://nicolasbonjour.free.fr/Comp 1.mp4
     
  3. wib

    wib

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est de nouveau en ligne ici ftp://post-prod.ftpaccess.cc/wib/patrimoine.rar
     
  4. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est gentil de l'avoir remis en ligne.
    C'est très joli mais c'est pas vraiment ce que je cherchais à faire parceque là ca ressemble plus à un effet puzzle qu'autre chose.
    Est ce que vous avez consulté mon fichier ? Est ce que ca donne un petit effet
    3 d ou pas du tout à votre avis ?
    Dans l'attente
    A+
     
  5. Clemmilk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla... pardon pour le retard dans la réponse mais j'étias un peu loin d'internet ces derniers jours.
    J'ai retrouvé une connection mais pas mon ordinatreur de travail que je dois rejoindre lundi donc je vous enverrai ces fichiers aux environ de ces jours...

    Clem
     
  6. wib

    wib

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Wib.

    Emixam ;)
     
  8. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci wib pour ce super lien. Je vois qu'il y a plein de tutos sur after effects et c'est très interessant.
    Le lien sur la 3d n'est pas tout à fait l'effet que je recherchais car là on fait un zoom vers l'avant avec floutage du premier plan mais bon c'est super d'avoir tout ces tutos.
    J'attends avec impatience les demos de Clemmilk pour voir ce qu'il a réussi à faire et si ca ressemble un peu à ce que j'ai fait ou pas du tout.
    Merci encore tout de même
    A+
     
  9. Clemmilk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula... une question toute bête, comment je fais pour vous filer tous ces fichiers.
    Parce qu'ils sont lourds quand même... Notamment le resultat en .avi.

    Clem
     
  10. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tu n'as pas une page perso ou un site ou tu pourrais le stocker ?
    Sinon tu peux essayer de compresser au max ton avi
    Avec adobe after effect une séance de 10 secondes en mp4 faisait 1.93 mo que tu devras zipper pour pouvoir nous le faire passer par ce forum.
    dernière solution me le faire passer par mail 5mo maxi je crois et je le mettrai sur ma page perso pour les repaireautes.
    Merci de voir ce que tu peux faire.
    A+
     
  11. alexwelcome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouais, une vidéo de démo !
     
  12. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. alexwelcome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    humpf...ce n'est pas tellement ce à quoi je m'attendais quand on parlait d'effets 3d sur une photo. A la limite, je pensais plus à la vidéo de "patrimoine", effet puzzle ouais, mais je trouve cette dernière plus dans le sens du terme "3d".
     
  14. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Effectivement le terme 3d n'est peut être pas approprié mais ca serait plutot mettre une photo en relief.
    Je ne sais pas si le fichier patrimoine peux obtenir également l'appelation 3d car on se balade dans une image qui est découpée et que l'on voit sous forme de puzzle.
    Le 3d c'est plutot lorsqu'on a la possibilité de tourner autour d'un objet et qu'on le voit sous toutes ses facettes.
    C'est vrai que l'effet que je voulais obtenir est plus une photo mettant en relief un personnage ou une chose précise.
    Je suis désolé de t'avoir déçu et pour tous les autres qui pensaient comme toi
    a+
     
  15. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Comme prévu j'ai mis le fichier sur mes pages persos que clemmilk a bien voulu me faire passer pour montrer l'effet que nous voulions obtenir à quelque chose prêt.
    Le fichier se trouve ici :
    http://nicolasbonjour.free.fr/photo_3d.m2v
    a+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous