module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet 2D Editor Advanced

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Janys, Nov 18, 2008.

1. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format est en 16/9 - dimensions 2016*3584 pixels

J'utilise l'effet insertion image avec 4 positions de clés, sur un fond de 1024*576 que je fais sur photoshop

A+
    Janys

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ton choix de dimensions ne me semble pas adéquate pour ce que tu souhaites réaliser
    je supposes que ce choix est dicté par ce que tu fais en amont et en aval.

dans ce type de montage , il est peut être préférable de décomposer la scène en distinguant image fixe et image animée.
    l'image fixe pouvant avoir des dimensions plus élevées dans un soucis de qualité
    l'image mouvante ne répondant pas à cette exigence.

en clair, s'assurer de la qualité en insérant des images fixes , dont on est certain du rendu , avant et après l'animation

3. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix de mes dimensions résulte uniquement de ma prise de vue qui est en 16/9 (photos en hauteur) avec 7 M de pixels. Lorsque je prends les photos je ne sais pas comment je vais les traiter.

Que dois-je comprendre : décomposer la scène cela veut dire ?
    dans cette effet l'image est totalement animée. Veux-tu dire aussi que pour une image mouvante il ne faut pas laisser de telles dimensions. J'ai refais les clips avec plusieurs dimensions, la différence est subtile. Mon dernier essai j'ai mis la dimension 576*1024
    mais ai-je bien compris ce que tu veux dire . A remarquer que sur l'écran de prévisualisation de studio le résultat est net, c'est lorsque j'ai fais mon rendu avi que cela devient flou.

La qualité de départ de mes images est bonne.

Si j' ai compris de travers n'hésite pas à me le dire.

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il est donc préférable de redimensionner tes photos
    tu as le logiciel IrfanView qui traite par lot les images > IrfanView Thumbnails - Traitement par lot

considérant de si importantes dimensions, je pensais que tu souhaitais faire des arrêts sur tes plans de rue, voir un zoom pour donner l'idée d'une visite.
    le flou est souvent causé par un redimensionnement, ou une animation.

une scène est composé de un ou plusieurs plans qui s'écoulent dans la durée. On peut donc la décomposer en instants clés. Ces instants retenus peuvent aussi être décomposés selon l'idée que l'on a de son film et sa gestion esthétique. Ainsi on peut définir des mouvements ou arrêts selon la qualité que l'on souhaite rendre ou pas.

5. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je voudrais bien savoir faire cela " faire des arrêts sur plans de rue" en plus de l'animation... cela viendra peut-être un jour, mais ce n'est pas demain la veille!!!

Si je t'ai envoyé cet essai c'est parce que c'était flou, tous ne sont pas ainsi, fais pourtant de façon identique. C'est compliqué studio, il faudra attendre d'autres nouvelles versions pour atténuer peu à peu les anomalies de ce genre.

Merci pour les explications car cela m'aide à avancer.

Janys

6. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après différents essais,

redimensionner les photos et changer de mouvement peut donner un meilleur résultat.
    c'est tout un apprentissage !

Bon dimanche

7. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

N'ayant donc ps l'effet 2D Editor Advenced, je voudrais savoir si avec cet effet je pourrais amener la deuxième image par un effet de rotation pour qu'elle se positionne sur la première, au lieu de la mettre en plan droit.
    J'ai essayé Jps-Efffets Form mais cela ne me donne rien.

Merci d'avance.

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    (sur ton clip tu as un problème de stabilité en entrée de ton format image)

la description de ce que tu souhaites réaliser, ne m'est pas totalement limpide.
    mais si ce que tu souhaites réaliser, est de placer 2 images séparées dans un même plan.
    Et de les faire se superposer au centre de l'écran en les déplaçant par rotation de 360°.
    si la question est : est-ce réalisable avec 2D Editor Advenced ? Ma réponse est OUI !

comme cela peut aussi se réaliser avec une transition de type fenêtre volante
    ou une transition déjà définie et à chercher du côté de chez Déclic ou Pixel63

ou encore avec Heroglyph et un de ses effets en entrée sur bloc, et en volet rotation

mais ça doit aussi être faisable en combinant plusieurs effets , dont la rotation JPs Effect

9. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux parler de "scintillement" cela m'apparait plus prononcé sur Mégaupload que sur le rendu avi. Je vais le passer sur mon poste télé, d'après toi cela pourrait venir de quoi ? (L'image n'est pas parfaite car prise un peu à la sauvette )
    Tous les clips que j'ai préparés ont un meilleur rendu sur mon écran télé que sur mon écran d'ordi qui est pourtant neuf.

Je me doute que ma description n'est pas très claire, mais c'est un peu ce que tu dis. La première image se déplace vers le milieu en glissant (en quelque sorte) la deuxième vient se superposer sur l'autre par un déroulement ou une rotation, je sais bien que je pourrais faire cela avec l'effet 2D Editor Advenced, mais je ne l'ai pas, je ne sais pas ou le trouver.
    Je vais faire plusieurs essais et voir si je peux aboutir à quelque chose, j'aimerais bien innover un peu.
    Janys

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la stabilité de format concernait le 16/9, mais c'est peut-être dû au décodage du player

après un essai rapide sur 2 images, j'ai pu réaliser un effet analogue à ta description

1_ je place mes 2 images sur 2 pistes l'une sous l'autre

2_ je sélectionne l'image de la 1ère piste
    j'applique l'effet RTFX Studio plus/incrustation image
    je positionne mon image sur le bord avec la réglette de position horizontale
    je définis la clé 1
    je centre l'image
    je définis la clé 2​

3_ je sélectionne l'image de la piste 2
    j'applique l'effet RTFX Studio plus/incrustation image
    je positionne mon image sur le bord opposé avec la réglette de position horizontale
    je définis la clé 1
    je centre l'image
    je définis la clé 2 (tu peux définir plusieurs clés si tu ne souhaites pas que le mouvement soit simultané)​
    j'applique un 2nd effet JPs Effects Form/transform 0.8/
    dans effect1 je choisis rotate
    je définis une clé à 0°
    je définis une clé 2 ou 2+n à la valeur de rotation en m'aidant de la réglette​

il ne te reste plus qu'à créer ton rendu

11. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta suggestion qui me fait déboucher sur ceci :

moi je fais :

1) idem (sauf que ma 1ère piste c'est mon fond)

2) je sélectionne première image
    1er effet pano-zoom
    clé 1 : horizontale - 34,83
    clé 2 : zoom + 14,60
    2éme effet incrustation image (pas de clé) taille largeur et hauteur 100

3) je sélectionne la 2éme
    1er effet pano-zoom
    clé 1 : horizontale + 34,83
    clé 2 : zoom + 13,48
    2ème effet incrustation image (pas de clé) taille largeur et hauteur 100

4) si j'ajoute en plus, sur l'image 2, l'effet JPs effects Form/transform 08/1effect
    perspective je mets
    clé 1 = 0
    clé 2 = + 50
    clé 3 = 0
    Cela ressemblerait un peu à ce que je veux, sauf que l'image 2 ne s'enroule pas.
    je préfère l'effet perspective à l'effet rotation car il plus doux...

Ensuite, pour ne pas avoir les images saccadées je passe par saisie vidéo et je coupe
    mais tu connais cela mieux que moi

c'est super sympa d'avoir fait un essai.

Janys

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous