module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet 2D Editor Advanced

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 18 Novembre 2008.

  1. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Besoin d'aide, et surtout d'une réponse



    j'ai studio 11 ultimate installé
    et j'aurais voulu utiliser l'effet 2D Editor Advanced dont on m'a parlé. Je sais qu'il fait partie de RTFX Studio Plus.(Mais peut-être qu'il n'existe que pour studio 12)

    J'ai trouvé le chemin de ceci :

    C/Program Files/Pinnacle/studio11/Plugins/RTFx/Studio Xml/Studio plus RTFX/ 2D Editor - CPU. mais je n'ai pas l'accès à cet effet dans studio, est-ce normal ? ou comment puis-je l'activer ?
    Sinon comment l'avoir, dois-je l'acheter, dans ce cas comment procéder.?

    Merci par avance
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    l'effet 2D Editor Advanced n'est disponible qu'à partir de S12+

    sur S11+ , l'effet qui se rapproche le plus au niveau des fonctions proposées est RTFX Studio Plus/Incrustation Image
    les fonctions de rotation absentes peuvent être adjointes avec d'autres effets video comme ceux des plugin JPs Effects ou VdubFx

    si le 2D Editor Advanced est proposé à l'achat, alors tu y a accès en activant l'un des coffres liant un effet au service achat de Pinnacle
     
  3. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je vais voir cela ce soir,

    mais tout de même, pourquoi ai-je 2D Editor dans program files et qu'il n'apparait pas dans studio.?
    A quoi sert cet effet tout seul ? Y a t-il une explication ?

    Par contre je viens d'aller voir studio, j'ai :
    Jps effects color
    Jps effects Form
    Jps effects Misc

    Pour Vdub, j'ai Vtub 2 RFX
    et Vtub 2 RFX time Code

    Maintenant que presque tous fonctionnent avec la version 12, j'ai du mal à avoir des infos.
    Si tu peux me donner des précisions cela me rendrait service.
    Mon objectif c'est de faire des incrustations images avec des effets

    @+
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le fichier que tu indiques est peut-être une ébauche non active de 2D Editor advanced. Ayant ouvert le fichier, il ne contient que des paramétrages de fonctions, mais ne contient pas les sources d'un utilitaire.
    une autre supposition qu'indiquerait la terminaison CPU, est que le fichier est utilisé quand on lance l'utilitaire qui test le CPU

    ayant installé sur mon PC et S11 U et S12 U, je peux comparer les différences
    et comme je te l'ai indiqué RTFX Studio Plus/Incrustation Image est le plugin qui propose le plus de fonctions similaires à 2D advanced
    seule est absente la fonction de rotation

    pour palier ce manque, tu as JPs Effects form qui propose un effet (Move ?) avec des fonctions de rotation

    il suffit que tu nous détailles précisément un effet que tu souhaites créer. Nous te répondrons en t'indiquant une procédure précise ou approchante pour réaliser l' effet video désiré.
     
  5. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comme je te l'ai indiqué RTFX Studio Plus/Incrustation Image est le plugin qui propose le plus de fonctions similaires à 2D advanced
    seule est absente la fonction de rotation


    Bien, c'est ce que je fais actuellement. Comme je prends mes photos en 16/9, j'ai nécessairement des bandes importantes (sur les images en hauteur) et je cherche à mettre 2 images par page en faisant (sur un fond) un effet que je fais avec RTFX Studio Plus/incrustation image. Je voulais savoir si j'avais la possibilité de varier et comme on m'avait parlé de 2D advanced c'est pourquoi je demandais des précisions .
    Dans ce cas je ne pense pas que la fonction rotation peut m'être utile, peut-être l'est-elle sur une seule image, je suis allée voir mais je ne vois pas comment utiliser jps effects.
    Si tu as un tuto à me conseiller je veux bien, autrement je vais allée voir chez D.V.
    Apprendre une nouvelle possibilité sur les effets est toujours utile
    cordialement
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les effets du plugin JPs Effects sont très simples à mettre en oeuvre
    choisis JPs-Effects Form > transform (0.8)

    la fenêtre JPs ouverte , il te suffit d'afficher l'effet souhaité dans la fenêtre des options
    l'effet s'applique immédiatement dans la visionneuse
    les options sont nombreuses > move, perspective, rotate, stretch etc...

    comme tu travailles beaucoup avec des images fixes, je t'incite à découvrir le plugin stagetool/moving picture qui te permet des jeux de pan-zoom très intéressants, fluides, et qui conservent une bonne qualité d'image
     

    Fichiers attachés:

  7. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial, je suis ravie.:-)
    Une image en 4/3 , je peux la passer en 16/9 par le plugin stagetool (en mettant à 100%)
    sans que cela ne fasse trop de dégât ?
    Justement ce que je fais actuellement, avec mes incrustations images, je trouve que cela enlève de la netteté, est-ce normal ?
    Je ne peux pas t'envoyer un clip en wmv en message privé pour que tu me donnes ton avis ?

    Bonne soirée et merci
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Studio est avant tout un bon logiciel de montage video grand public

    Pinnacle a souvent préféré l'ergonomie des fonctions, la facilité de montage à certaines autres performances
    Studio est malgré tout présent quand il s'agit de réaliser un diaporama basique . Mais si tes effets nécessites un recadrage ou un zoom, le recalcul des images peut alors montrer des faiblesses en qualité de rendu image.
    Par contre, si tu utilises un plugin comme StageTool ,qui accepte des images jusqu'à 3000x3000, la qualité image est bien présente. Il est même préférable d'utiliser avec ce plugin des images de grandes dimensions plutôt que le standard habituel 720x576

    bien entendu tu peux envoyer un exemple de video que tu réalises
     
  9. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée, je ne sais plus par où commencer pour héberger un lien.
    Merci de me le dire demain
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le plus simple est d' héberger (uploader) tes videos sur rapidshare.com ou megaupload

    et d'envoyer ton lien
     
  11. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, je vais essayer....
     
  12. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que je ne suis pas douée, mais quand même !
    Depuis hier j'essaie de m'inscrire sur Megaupload et cela ne passe pas.

    Il y a quelques temps, c'est par le Repaire que j'avais envoyé un lien mais je ne retrouve pas l'endroit.

    Je crains que tu vas devoir m'aider car je ne sais quoi faire. Pourtant j'aurais bien voulu m'inscrire sur megaupload (car cela me servirait pour autre chose) surtout que j'ai un tuto
    pour la marche à suivre, mais il faut d'abord que je puisse m'inscrire. En fait hier matin je me suis inscrite on m'a indiqué que c'était bon, mais je n'ai pas reçu le lien d'activation.

    A plus tard

    Janys
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour télécharger une video dans megaupload il n'est pas nécessaire de s'y inscrire

    quand tu es sur la page de l'hébergeur, tu sélectionnes ton fichier
    (tapes ton email dans la case destinataire et émetteur) puis envoie
    à la fin de l'hébergement tu as une nouvelle fenêtre avec écrit en vert upload complete et en haut et orange l'adresse du lien de ton fichier à donner et de ce type > h**p://www.megaupload.com/?
     
  14. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu indiquer le format et dimensions des images que tu utilises dans ton clip

    quel effet video ou transition utilises-tu ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet Editor Advanced
  1. David_DcT
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    173
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    170
  3. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    194
  4. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    230
  5. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    131

Partager cette page