module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] effet 16/9

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par VinzJoke, 29 Juillet 2013.

  1. VinzJoke

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Voila j'applique un effet 16/9 sur mon montage , mais des que je zoom dans l'image , mon effet 16/9 zoom aussi !!!

    Comment garder l'effet 16/9 tout en faisant un zoom dans l'image ?

    Je monte avec FCP7 sur Mac.

    Merci
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Sur ta timeline, pose 2 générateurs d'amorce (un en haut, l'autre, en bas) que tu cropes (tu cropes celui du bas en haut, en inversement) par dessus ta piste vidéo et laisse ta piste video telle quelle.
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ou
    appliquer le filtre 16/9 effets >> filtres vidéo >> cache >> écran16/9 à une nouvelle séquence vide dans laquelle on a inclus la séquence du montage...

    Moins simple mais aussi efficace.

    L'avantage, si le film est entièrement en 4/3 d'origine est que l'effet est appliqué à tout le montage de manière identique.

    Donc tu fais ton montage, tu appliques tous les effets, y compris l'effet de zoom, puis tu appliques en dernier le filtre écran 16/9 en glissant la séquence entière dans la nouvelle séquence ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous