module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effect Echo (sur image/pixels) + incrustation de texte sur vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Paradox, 4 Octobre 2013.

  1. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effet Echo (sur image/pixels) + incrustation de texte sur vidéo

    Hello !
    Ca faisait lgtps ! :)

    J'ai un tournage et montage de documentaire à faire, le tout en urgence. Je cours dans tous les sens. J'ai quelques idées visuelles, je dois vite trouver une soluce et les tester avant le tournage.
    J'utilise Vegas depuis 10 ans, mais ça je ne sais pas faire.

    1 - Je ne trouve pas de solution pour la 1ere question, toutes mes recherches renvoient vers le traitement audio.
    Le besoin est d'appliquer un effect "echo" sur les pixels, comme l'avait fait un pote sur une autre vidéo, mais sous la suite Adobe. La vidéo était de nuit. Les feux de bateaux naviguant laissaient leur trace pendant "x" secondes derrière eux, le tout était paramétrable.

    Mais je ne trouve pas comment faire sous Vegas.


    2 - Pour la seconde question. Je sais ajouter un texte, l'animer avec les keyframes, mais est-il possible d'automatiser la choses (tracking), pour obtenir un meilleur résultat, plus fluide, quand la vidéo bouge un peu. En gros, accrocher du texte à un point clé et laisser Vegas/un pluggin animer/suivre le tout ? Si possible capable de gérer la déformation (en fonction du cadrage) (taille du texte, inclinaison, etc.).

    D'avance, merci pour votre aide !
     
    #1 Paradox, 4 Octobre 2013
    Dernière édition: 6 Octobre 2013
  2. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en sors tjs pas.

    Ca ne parle à personne ?
     
  3. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Hello

    Alors pour la 2° question, pas de tracking auto avec Vegas. Avec Vegas Pro Suite, et donc Hitfilm, c'est faisable. Sinon, à la main, avec mouvement de piste (motion tracking) comme ici, par exemple


    Et pour la 1° question, peut être l'utilisation des masques sur une 2° piste video identique, (et à la main aussi) ? pas d'autres idées à l'esprit.
     
    #3 Planar, 5 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la 1ere question, voici à quoi ça doit ressembler. Je n'ai plus qu'aujourd'hui pour trouver la soluce et tester, après, il y aura le tournage et montage et je n'aurai pas le temps.
    Voici à quoi ça doit ressembler (les pixels qui restent dans le temps...).
    https://www.youtube.com/watch?v=YHNnFzam7C8&t=1m50s
    Ce sera ingérable à la main.
    J'ai Vegas Pro, j'imagine que ce n'est pas Pro Suite ? Je vais regarder Hitfilm.

    Pour la 2, à la main c'est faisable, mais si c'est possible de l'automatiser ce serait top : gain de temps et tracking plus précis.


    Merci :)
     
  5. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive à faire le tracking sous HitFilm !

    Mais prb... le résultat ne s'affiche pas dans Vegas.

    J'ai cliqué droit sur le clip dans Vegas > Modifier dans HitFilm, puis j'ai du créer un nouveau média de type "Composite Shot" pour faire le tracking. Mais le résultat ne remonte pas dans Vegas...

    J'imagine que c'est possible, pour ne pas à devoir exporter une vidéo pour l'importer dans Vegas.

    Non ?
     
  6. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouvé, faut convertir le clip en COMPOSITE SHOT
     
  7. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Paradox,

    Toi qui a HitFilm; est-ce que tu peux me dire si le tracking de mocha incorporé dessus, peut tracker un masque ? Un peu à l'image du roto-pinceau de AE, ou encore de SliceX (version mocha) de Corelmelt pour FCPX.

    Je te remercie d'avance.
     
  8. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.

    Ta question ne me parle pas du tout ! Désolé.
    Je ne sais ni ce que c'est précisément, ni comment faire.

    Et durant les 2 prochaines semaines, je n'aurai plus une minute pour chercher.

    As-tu regardé sur Youtube, il y a un paquet de tuto explicatifs ?
     
  9. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je ne suis pas certain que cela réponde précisément à ta question (ne connait pas AE ni le reste). On peut déjà faire du tracking dans HitFilm sans passer par Mocha. Directement dans le composite shot, y compris sur un masque. Ca fonctionne, je viens d'essayer. Mais, je n'ai pas encore vraiment étudié le sujet ni ne me suis penché sur Mocha.
     
  10. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci et désolé pour ma réponse tardive.

    Pour le roto-pinceau de AE, c'est un outil qui te permet, en théorie du moins, de faire qu'un seul masque au début de ton clip et le logiciel s'occupera de garder ton masque automatiquement durant toute la durée de se dernier.

    Par exemple tu veux garder un personnage qui bouge en premier plan sans garder ce qui est dernière, sans avoir à faire un masque toute les images/secondes (ce qui peut être très long).

    Voila en quoi ça consiste via un tuto:

    Mais je doute que ce soit possible avec HitFilm qui n'a l'air de faire qu'un suivie de mouvement classique. Je me suis renseigné entre temps sur les forums officiellement de HitFilm et ça ne semble pas être possible pour le moment.
     
    #10 Lock2, 8 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Ok j'ai compris. Merci pour l'explication :jap:
    Je me pencherai la dessus, ne serait-ce que par curiosité
     
  13. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un autre exemple de ce que je cherche à faire (echo effect, sur les pixels) :


    Les pixels au dessus d'un seuil de luminosité restent sur les images suivantes.

    Personne n'a d'idée sous Vegas ? :sad:
     
    #13 Paradox, 28 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    J'ai un peu regardé hier, le seul truc approchant que j'ai trouvé c'est un effet tourbillon combiné à un effet onde. Mais en fait, cela ne marche pas très bien. Par ailleurs, dans les 2 vidéos que tu mentionnes (celles du 08/10 sur youtube et cette dernière sur vimeo), les effets sont issus de séquences photos (timelapse). D'ailleurs sur vimeo, il est précisé qu'il y a 208 images.
    Notes bien, je ne dis pas que cela est impossible. Cependant, l'absence de proposition de solutions avec VEGAS ne va guère dans le sens de la possibilité.
    @+
     
  15. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celle du 08/10 est bel et bien de la vidéo. L'effet existe sous AE (ou Première).
    C'est celle d'un pote.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous