Users online now

  1. Reboot
  2. Mxxs
  3. breaux
  4. scipfr
Nous sommes en ce moment 336 sur Le Repaire : 9 Repairenautes connectés, 308 visiteurs, 19 robots

Effacer visage d'une figurine

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fayous, 21 Juillet 2017.

  1. fayous

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais pour y incruster du motion design lisser le visage d'une de mes figurines (effacer numériquement le visage "officiel" de ma figurine).

    J'ai déjà tenté de faire des calques avec des solides de la même couleur, mais avec les différents dégradés de lumière, le rendu est assez médiocre.

    Si vous avez des idées de génie, je suis preneur .

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. LiquidPro

    Points Repaire:
    3 295
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Il faudrait passer par photoshop. Tu effaces le visage de ta figurine de manière impeccable sur la première image, en tenant compte des différences de ton, dégradés, etc... Avec, entre autres, l'outil tampon par exemple. Tu sauves un fichier PSD ne contenant que la partie à masquer (donc un calque "transparent" de la taille de ta vidéo/composition avec juste la partie du visage a masquer). Ensuite, tu l'importes dans AE et tu l'affectes par un suivi 2D ou 3D (selon le plan) pour que ton image remplace le visage, en étant bien sûr au dessus de la vidéo source.

    C'est une technique très courante que j'ai employée souvent pour remplacer des éléments d'un décor existant, par exemple pour changer les inscriptions sur un panneau ou récemment sur un clip pour faire disparaître des inscriptions gênantes sur un mur.
     
Chargement...

Partager cette page