module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effacer son reflet d'un miroir dans une vidéo

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Lock2, 4 Mai 2014.

  1. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Voici mon problème. J'ai tourné une vidéo dans là quelle je rentre dans une grande salle avec un grand miroir au fond. Evidemment quand je passe devant on peut voir mon reflet.

    J'aimerais effacer mon reflet.

    Je sais que c'est possible via photoshop pour le même problème mais avec une photo, hors là c'est une vidéo avec mouvement. Inutile de me proposer la solution du fond unie sur le miroir car malheureusement je ne pourrais pas tourner de nouveau cette scène.

    Alors que reste-t'il ? Est-ce qu'il est possible d'utiliser la méthode de photoshop mais sur une vidéo, ou dois-je songé à la rotoscopie image par image (ce que j'aimerais éviter bien que le bout de vidéo en question n'est pas très long) ?

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous refaites un bout de clip avec un miroir quelconque qui reflète une image neutre, et vous incrustez cette nouvelle vidéo, avec un masque sur votre miroir original.
    La découpe du masque, avec l'outil roto-pinceau est assez rapide.

    Olivier
     
  3. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très bonne manoeuvre, je n'y avais pas songé.

    Bon le seul petit soucis avec cette technique c'est que mon miroir incrusté n'aura pas le reflet originel de la pièce de ma scène de départ. Car autant mon reflet dans le miroir me gênait, autant les reflets des éléments de la pièce était quand à eux plutôt utile (question de réalisme). Mais bon, on peu pas tout à voir surtout avec ce genre de restrictions, donc je prends :-)

    Par contre pour la rotoscopie "animé", tu dois surement faire référence à la rotoscopie d'AE, hors je ne le possède pas. Mais j'ai en contre partie Photoshop version CS5 (donc il prend la vidéo).

    Ma dernière question est donc: Est-ce que la rotoscopie de Photoshop peut-être utilisé de la même façon que sur AE, c'est à dire de façon animé sur une vidéo en mouvement ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Est-ce que la rotoscopie de Photoshop peut-être utilisé de la même façon que sur AE"

    Là je ne peux pas répondre car j'utilise très peu Photoshop. Je pensais effectivement au roto-pinceau de A.E. très pratique.

    Olivier
     
  5. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais regarder quelque tuto sur la rotoscopie version photoshop pour voir si c'est possible. Dans le cas contraire je me prendrais un abonnement pour AE. De toute façon c'est un excellent logiciel. J'aurais l'occasion de l'utiliser bien souvent.

    En tout cas merci pour ton aide ogt :-)
     
  6. ROGOUE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    La solution serait MOCHA PRO de imagineer system.
    Cordialement
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
     
    #7 snoozkilla, 13 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous