module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

effacer sans impacter les autres pistes

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par bdbd, 3 Avril 2015.

  1. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    Je suis toujours dans l'apprentissage de S18 (et oui 10 ans de ST15...), bref dans mon fichier joint je ne trouve pas la façon de garder ma piste son et ma piste titre au même niveau en effaçant le clip (flèche bleue)... Peut-être avec les icônes en haut à droite ???

    merci.
     

    Fichiers attachés:

  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    difficile d'oublier ses habitudes ;-)

    je t'invite à consulter la FAQ du forum, ou à étudier le manuel au chapitre des Modes d'Edition (p89).

    n'oublie pas qu'après une action, tu peux revenir en arrière avec Ctrl+z , ou avec les commandes "Annuler" et "Rétablir" situées en haut-gauche de la fenêtre de St18.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir bdbd,

    Évidement, tu suis les conseils de ggfx mais une astuce rapide est celui sur l'image au-dessous. Fermes les cadenas des pistes que tu ne veux pas toucher et tu supprimes le clip ou image sur la piste avec le cadenas ouvert et activé.
    Voir la pièce jointe 30935
    A+
     
    #3 GCVMP, 3 Avril 2015
    Dernière édition: 4 Juin 2015
  4. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci GGFX, je vais voir tout çà (retour arrière je connais..) heureusement :)
     
  5. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci GCVMP,
    Je connais bien aussi les cadenas, mais qu'ils soient ouverts ou fermés, ma piste son ne "bouge pas", c'est à dire qu'elle ne suit pas mon effacement de clip..et je suis toujours obligé de réaligner ma piste son sur la fin de mon clip.??!!
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Fais une capture du résultat que tu veux obtenir
     
  7. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours en pj,

    donc je supprime sur clip, et j'aimerais que la piste son (non-cadenassée) recule??!!
     

    Fichiers attachés:

  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    on ne voit pas la partie droite de ta piste audio. Mais il est normal que la piste audio ne se contracte pas automatiquement, après ta suppression du segment vidéo. A toi de déplacer , rogner, ou, supprimer ton son. Les différents modes d'édition permettent d' impacter ce qui est situé à la droite de l'élément modifié, pas ce qui débute avant le point édité (à gauche).
     
  9. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire l'essai sur ST15 (je sais faut pas comparer..) néanmoins, lorsque j'efface une partie de la video, ma piste musicale son (en bas) se repositionne automatiquement à la coupure !!
     

    Fichiers attachés:

  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu n'as pas encore assimilé qu'un éditeur multipiste ne peux pas fonctionner comme un éditeur bi-piste.

    Je ne vois pas l'intérêt à faire ce type de comparatif. Ca ne fait que retarder ta compréhension de St18.
     
  11. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai compris...mais pour moi st18(que je vais bien sûr utilisé à l'avenir), n'a pas la même facilité ...merci encore
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour moi, ce que tu appelles une facilité, est une confusion. Tu compares 2 choses qui n'ont pas à l'être.

    dans ton exemple St15, tes pistes vidéo et audio sont liées car issues d'un même fichier , puis séparées. Donc normal que la suppression d'une portion de l'un impacte l'autre piste.
    Dans ton exemple St18, les 2 pistes sont autonomes avant leur placement sur le plan de montage. Une action sur l'une ne peut impacter directement l'autre.
     
  13. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ggfx,

    non désolé ce sont bien 2 pistes distinctes dans les 2 cas.
    1 piste video avec son intégré
    1 piste musique (en bas)
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    [​IMG]

    c'est une piste vidéo avec son intégré :mdr:
     
  15. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir ggfx (et les autres :),
    Vous allez dire que je suis un peu têtu...mais je suis toujours sur ST15, CAR j'ai toujours ce mode de suppression qui m'agace dans ST18..(pourtant j'ai tout essayé mais je bloque)
    SUR ST15: Je répète donc que lorsque je supprime sur la timeline une piste video avec le son intégré, la piste "musicale" d'en bas (voir les dessins ci-dessus), SE CALE sur la fin de la piste du haut video/son. et çà çà m'arrange beaucoup.
    SUR ST18 cette piste "musicale" est indépendante et donc "ne suit pas le mouvement" ce qui est extrêmement dommageable puisque à chaque fois je suis obligé de "recaler" la piste.
    IDEM pour les titres sur la piste du haut...
    merci de me dire si il y a une possibilité!!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous