module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effacer reflet...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Michel Pichela, 17 Octobre 2010.

1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Juste un petite question pour essayer de m'épargner des recherches laborieuses. J'ai un reflet de grue à effacer sur un plan de trois secondes. Le reflet se fait dans une sorte de grosse bulle en plastique transparente. Quelle est la meilleur méthode pour procéder ?

J'ai essayé de faire un picture-in-picture : de faire glisser sur la zone à effacer une zone de même aspect, mais c'est très long et très décevant : les bords sont abruptes...

Avec l'outil paint ça me semble facile mais il faudrait un outil "bombe graffiti" pour pouvoir juste estomper le reflet... seulement je ne trouve pas cela dans mon AMC 3.05.

Quelqu'un a t-il une idée dans Avid ou vais-je être obligé de passer par after effect ou autre ( donc de demander à quelqu'un d'autre de le faire ) ?

Merci d'avance

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Essaie avec le image / paint / blur (tu peux paramétrer différemment horizontalement et verticalement)avec des bords flous (feathering) ...
    Un léger flou bien calibré et on ne reconnaît plus que c'est une grue ...

3. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour le paint blur avec feathering - c'est très efficace sur une image - on ne ni la grue ni l'ajout.

Mais as-tu une technique pour que le mouvement du flou soit le même que celui de la caméra ? Quand j'essaye de recaler image par image le flou sur le reflet au final ça me donne une vilaine petite tâche flou qui vibre dans tous les sens !

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Utilise le tracking du paint.

Crée le blur à ton goût sur la première image du clip.

Active le Tracking en cliquant sur T1 Point A. Un carré apparaît. Tu le mets sur la zone à tracker.

Ouvre le tracking window / Start Tracking. Avid calcule le chemin que prend ta zone sur la longueur du clip (les points jaunes successifs sur la jeune africaine de l'image).

Render ...

Fichiers attachés:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok de nouvelles perspectives s'ouvrent à moi ! Je me disais bien qu'Avid devait avoir un moyen de calculer automatiquement la dynamique d'un plan... le tracking ! Petite merveille...

Mais à quand un bon gros manuel d'AMC en français pour les autodidactes solitaires et non anglophones ?!!!

Merci encore à toi Polwol...

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Visite cette page, elle te sera peut-être utile ... ;)

7. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ! T'aurai du m'envoyer ce lien il y a six mois quand je débutais ça m'aurait été bien utile ! Mais je suis sûr, en lisant tout ça, que je vais quand même apprendre encore pas mal de truc...
    Merci encore..

( Par ailleurs j'ouvre un nouveau fil pour tenter de comprendre la manière dont les effets s'empilent, et pour savoir s'il y a moyen avec l'"effect editor" de bosser sur les effets du dessous... par exemple sur un "timewarp" planqué sous une "color correction" )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page