module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Effacer DVD intégralement ou juste TOC?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par camcoder, 9 Août 2009.

Tags:
  1. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je finalise un DVD sur un réinscriptible pour tester avant gravage réel, et j'ai vu que DVD Architect me propose d'effacer intégralement le DVD (c'est long) ou alors juste le TOC.

    En pratique est-ce que simplement effacer le TOC suffit pour que le DVD regravé soit reconnu par un lecteur de salon?
     
  2. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon entre 'full erase' et 'fast erase', la différence, c'est que DVDA va conserver les fichiers déjà présents sur le DVD et les réutiliser donc économiser du temps à la gravure.

    Si par contre une des vidéos a été modifiées entre temps, il faudra (à ma connaissance) faire un full erase.

    EDIT: je conseille de faire un full-erase à chaque fois sur un DVD-RW, je me suis fais baiser avec une vidéo qui n'avait pas de son et qui a été gardée alors que je voulais la remplacer, bien fait pour moi :sad:

    EDIT: et attention à l'option "Smart Prepare" quand on veut créer un DVD, ça réutilise aussi un projet précédemment créé.
     
    #2 camcoder, 11 Août 2009
    Dernière édition: 24 Août 2009
Chargement...

Partager cette page