module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

effacement d'un projet sous AL7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jeanric5, 1 Avril 2010.

Tags:
  1. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un projet est terminé. AL7 offre la possibilité d'effacer ce projet (gérer le projet +supprimer). En fait, il reste plein de reliquats dans les supports. Qui peut me dire quoi effacer et où.?
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Il ne faut qu'effacer un projet quand on est sûr que l'on doit plus faire des corrections. Pour cela il vaut mieux copier tout le projet sur une autre disque ce qui te permet de le récupérer dans le cas ou...
    A+
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut jeanric . Avant d'effacer un projet terminé , tu peux faire une fusion sur un disque externe ( par ex ) pour le conserver en l'état au cas ou !! comme a dit GCVMP . ça , je pense que tu dois maintenant savoir le faire avec les explications du mois dernier . Les fichiers les plus lourds dans ce projet , ce sont les rushes bien sur mais aussi les fichiers de rendu qui peuvent être énormes. Mon dernier projet , un spectacle de 2H50 mn possède un fichier de rendu de 42 Go quand même. Le fichier de rendu possède LE NOM que tu as donné à ton projet suivi de lettres cabalistiques. pour l'identifier , c'est très simple, c'est une multitude de fichiers Quicktime et il devrait se trouver sur la même partition que ton disque de captures si tu as fait une install de liquid "standard". Donc si tu vires les rushes et le rendu , il ne va plus rester grand chose ( en terme d'occupation sur le disque dur ) . Ensuite , il faut supprimer les fichiers graphiques , audio etc ;;; pour lesquels Liquid a crée une copie ( ils s'appellent Imported files et imported log files ) . ceci peut être fait en les supprimant dans la fenetre "projets"
    A la fin , il n'y aura plus rien mais le nom du projet sera tjrs présent. Il suffit alors de cliquer sur le nom du projet ( il devient jaune ) puis d'appuyer sur la touche SUPPR du clavier. La fenetre projets s'obtient en cliquant sur l'oeil en bas à droite et montre tous les projets et ce qu'ils contiennent. Est ce clair ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en lisant ce post je comprends mieux pourquoi certains ont du mal à s'y retrouver dans leurs disques durs lol

    1 : sur votre disque vidéo, au moment de l'installation, il faut créer un répertoire médias et un répertoire rendu

    2 : pour effacer les fichiers vous avez deux possibilités : le faire dans liquid (il y a un onglet média dans le projet et une poubelle pour effacer les rendus) ou alors le faire manuellement : dans le répertoire rendu, vous devez avoir un sous répertoire au nom de votre projet créé par Liquid et dans le répertoire média, vous devez avoir un répertoire reel dans lequel chaque sous répertoire correspond à un nom de vos bobines.

    pour la conservation : j'ai toujours du mal à comprendre cette tendance à vouloir tout garder : un film, çà se termine un jour non ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. je vais maintenant pouvoir faire du ménage:bravo::hello:
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , pour Phil29 , tout a fait d'accord avec toi pour séparer les fichiers de capture et les fichiers de rendu mais , en ce qui concerne Jeanric , on ne connait pas son nombre de HDD et leurs capacités. Et en ce qui concerne la sauvegarde d'un projet , ça dépend des cas : dans mon dernier projet de 2H50 , je dois le garder en natif car il sera remonté différemment en fin d'année pour passer à la télé de mon département. Bien à toi . Jako
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Certains clients me demande parfois 2 mois après le même DVD mais avec un petit changement et là...je remercie le dieu que je garde toujours le projet 3 mois et le client est très content. Par contre pour les films perso, d'accord avec toi!!!
    A+
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que les clients demandent parfois des changements..Les quels clients ne se posent pas la question de savoir qui payent pour les archivages (au moins le prix des disques)
     
Chargement...

Partager cette page