module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] eduis7 et canopus advc110

Discussion dans 'Edius' créé par angoul, 12 Septembre 2015.

  1. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Je vient juste de mettre enduis 7 sur mon pc et de brancher mon boitier advc110 dessus.
    par contre dans les paramètres de capture mon boitier n'apparait pas.

    comment faire pour qu'il soit reconnu?

    merci de votre aide
     
  2. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un ADVC55,

    je n'ai pas de magneto pour le moment
    mais il me semble que j'ai généré une entrée comme pour une camera DV
    bien sur il faut capturer à la volée
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu ne dis pas si tu est passé sur Edius 7 à partir d'une version précédente d'Edius . Il faut savoir qu'à partir de la version 6 , la procédure de paramétrage des périphériques de capture ( cameras , boitiers d'acquisition ) a été quelque peu modifiée . J'ai moi même été surpris car je venais de la version 5 . Dans Edius 7 , tu dois cliquer sur " paramètres système " puis , dans le sous menu " Matériel " , tu trouves " préréglage de périphérique " . Avec le bouton " nouveau " , tu crée un périphérique DV puisque l'ADVC 110 est un boitier qui sort du DV . A partir de là et une fois qu'il est branché sur un PC équipé de la prise Firewire , il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas reconnu ( pour le PC , c'est comme si c'était une camera DV ) car , tu le sais sans doute , l'ADVC 110 fonctionne sans aucun pilote spécifique . Toutefois , je me base sur mon expérience datant de 2003 concernant la reconnaissance des périphériques par le firewire pour te dire que ça risque de ne pas marcher du premier coup car en fonction :
    - des types de périphériques
    - des types de cameras
    - des types d'ordis et d'OS
    la reconnaissance ne se fait pas forcément du premier coup . Dans certains cas , il faut brancher le câble FW et mettre en marche le boitier avant le lancement d'Edius . Dans d'autres cas , c'est le contraire . Je te conseille donc de ne pas désespérer et d'essayer toutes les combinaisons possibles mais il va arriver un moment ou ça va marcher , il n'y a pas de raison .
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    J'ai un ADVC55 avec lequel j'ai capturé sous E5 et E7.
    Il faut effectivement créer un périphérique DV sous E7.
    Mais surtout ce qu'il faut faire, c'est redémarrer le PC, après avoir branché l'ADVC et allumé le magnéto.
    Et là tout va bien !
    A bientôt.
    JB
     
  5. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci de vos reponse
     
  6. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    j'ai déjà eu ce problème.
    tu peux essayer ça :

    j'ai pu réinstaller mon pilote de port IEEE 1394 FireWire grâce au site HP.com avec la solution suivante :
    1.Le matériel de votre ordinateur n'est pas compatible avec la version du pilote IEEE 1394 pour Windows 7. Répétez ces étapes pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques et mettre le pilote logiciel à jour. Au lieu de choisir « Rechercher automatiquement... », sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour trouver un logiciel pilote .
    2.Sélectionnez Choisir dans la liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur .
    3.Sélectionnez Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 (hérité) et cliquez sur Suivant .
    Figure 2: Mise à jour du pilote logiciel : Contrôleur hôte (hérité)
    Marc2.
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut effectivement installer le pilote IEEE1394 "hérité" à partir de W7.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous