module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eduis4?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chivas, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. chabi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Finalement j'ai tout réinstallé, WindowsXP + tous les logiciels que j'ai (une bonne quinzaine au minimum), mises à jour comprises (3 jours de boulot). Quand à mon problème avec Edius 4 (...chaque fois que je veux importer un fichier, à partir de mon disque vidéo pour le mettre dans le chutier, Edius se ferme, avec plein de messages bizarres), je pense avoir trouvé l'origine: Mon habitude était de rapatrier tous les fichiers dont j'ai besoin sur mon disque vidéo (558Gb en Raid 0). Je ne parle pas des rushs issus de ma caméra Sony FX1, mais des autres fichiers (photos, titres crées avec Cool 3D Production, transitions et background crées avec DigitalJuice Toolkit, musiques, etc...) et le problème était là. Apparemment Edius 4 n'aime pas trop qu'on mélange tout ça sur le même disque vidéo. Donc j'ai mis tous ces fichiers sur mon 1er disque, sur la partition D (disque partitionné en C et D) et maintenant cela marche super et Edius encaisse tout. C'est bizarre, car j'ai toujours travaillé comme ça depuis Edius 1.0.
    J'ai "viré" Norton Ghost 10 qui n'a pas été à la hauteur au moment crucial et j'ai installé "True image 9" de micro application pour mes sauvegardes. Aprés quelques essais de "reboot" et de reconnaissance de tous les disques (y compris les disques en Raid), je trouve ce logiciel génial et d'une facilité incroyable.
    Je fais passer cette information parce que ne sais pas si c'est un problème particulier à mon pc, mais si ça peut aider certaines personnes...
    Merci
    Chabi.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Intéressant tout ça, aussi bien le Jv16 Power Tools de Hola que les imports qui posent problème dans Edius.
    Pour éclaircir le pb pourrais-tu Chabi identifier les fichiers qui genent Edius : Digital Juice, Cool 3D, ... en essayant progressivement de migrer un fichier de chaque format vers ton DD en raid ?

Marc

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Bizarre .. tu as bien dis " Bizarre "

;) Salut chabi

??? Bizarre ..pour tout te dire et vraiment rien te cacher, "z'o Ka z'ou" tu pourrais imaginer que je puisse te faire la moindre cachoterie,

" je n'y crois pas " à partir du moment ou tu ne les montes pas dans ton chutier, Edius ne les voit pas ... il ne sait même pas qu'ils existent.

Tu me diras en informatique cela devient presque de l'ésotérisme ..comme les joueurs superstitieux.. "Hihan Amen Ky " récites des incantations à genoux face à leur Pc au moment du démarrage ..!!! si si .!! :approb: ( j' ai failli tout récemment faire partie du club !! )

Moi je brûle des bâtons d'encens .. surtout quand je fais ça chez des( Ex :o ) amis ..!!

" ..j'ai tout réinstallé, WindowsXP + tous les logiciels que j'ai... mises à jour comprises (3 jours de boulot) "

Tu comprends mieux l'intensité de mes sueurs froides lorsque j'ai tout planté chez mon "Pote" ( y compris le restore à une date antérieure ..là j'ai pas tout compris aussi )

Comme quoi ..je vais devenir comme les autres et bientôt croire de bonne fois aux fameuse " Ondes négatives" ...Scoumoune quant tu nous tiens.

Sérieux : dans le dossier de montage d'Edius ...pour être sur de ne rien perdre quant je le sauve, je rapatrie tout ce qui sera/pourra être utile en vrac ..fichiers de toutes natures, de tout formats issues de toutes les sources ... au pire dés fois dans sa paranoïa génétique Edius jette le fichier quand je lui demande de l'ouvrir dans le chutier ..en se déclarant "incapable "....voir ( mais c'est rarissime ...il plante ) .

( par contre "mon" chutier est organisé, lui, de manière rigoureuse )

Bertrand :cool: :cool:

4. chabi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation:
    " je n'y crois pas " à partir du moment ou tu ne les montes pas dans ton chutier, Edius ne les voit pas ... il ne sait même pas qu'ils existent.

Salut Bcauchy,
    je crois qu'il y a mésentente: Bien sur que je rapatrie tout ce dont j'ai besoin dans le chutier (Bin) et que tout est organisé "nickel" par types de clips. Je parlais du disque dur vidéo (2 disques de 300Gb configuré en Raid 0) et c'est là oú est le problème quand je place les autres clips (photos, transitions et background, crées avec digital Juice, etc...). Pour les rushs vidéo de ma FX1, no problème. Si tu as remarqué, dans un des manuels livré avec Edius 4 (pour la NX), et dans l'exemple (Tutorial) pour créer une nouvelle séquence "Swimming pool...", il est recommandé de placé les clips qui se trouve dans le CD fourni, dans le disque système si on a 2 disques???
    Chabi

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Jusqu'à present pas eu le souci en mettant tous les objets sur le meme DD (rushes compris).
    Serait-ce Digital Juice que je n'utilise pas ?

Marc

Dernières occasions

Partager cette page