module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] edius6.07 et carte P8Z68-V pro/gen3

Discussion dans 'Edius' créé par mlulu, 4 Août 2012.

  1. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Hi , :hello:

    Je viens de changer ma carte mère pour une Asus P8Z68 vpro/gen3.
    J’ai une HD storm plus et suis sous edius 6.07.

    1erProblème : je n’ai plus de sortie son . je suis obligé de passer par la sortie de ma carte montage en auxiliaire sur un ampli audio.pas trop bien pour le montage
    Comment faire pour récupérer le son sur mon PC ? Passer par l’achat d’une carte son, si oui que me conseillez-vous.

    2ieme problème, pas de sortie 1394 , quelle genre de carte me conseillez-vous pour l’acquisition DV depuis magnéto DV Panasonique nv-dv2000.FireWire 400 ou 800 ..?

    C’est beau le progrès :good:mais il faut toujours avoir la main au portefeuille.:col:

    Par avance, merci pour vos conseils..

    mlulu
     
  2. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour Mlulu.
    la P8Z68 vpro/gen3 possède une entrée IEEE 1394 ( DV Ilink ) , il faut juste la raccorder à l’arrière du PC avec une équerre,( pas évidente à trouver ) à moins qu'il possède une prise en façade

    As-tu installer le pilote audio fourni avec le disque de la carte mère ?

    Vois les nombreux posts du forum "les configs..." tu devrais trouver ton bonheur

    JMM
     
  3. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    :-) merci pour ta rapidité JMM ..
    En effet je n’avais pas vu le connecteur port IEEE1394a sur la carte..
    Mais visiblement le module est vendu séparément,..je vais regarder chez mon assembleur ou trouver ce composant.

    Pour le son, oui j’ai bien mis à jour le dernier driver de ma carte.
    Pour info sur mon ancienne carta asus P6T j’utilisais un câble de connexion entre ma carte montage et ma carte mère. Là, je n’ai plus cette entrée sur ma carte mère

    Es-tu dans la même situation que moi ?dans quel cas comment as-tu résolu ce pb.

    Grand merci encore:-)
    mlulu
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je n’ai plus de sortie son "

    Comme tout changement de carte mère : il faut réinstaller tous les drivers spécifiques, en général fournis sur un CD rom avec la carte mère.
    Sinon vous pouvez les trouver là :
    ASUS - Cartes mères- ASUS P8Z68-V

    Pour la sortie IEEE1394, comme indiqué, il faut trouver une équerre, pour ramener la connexion interne sur l'arrière.

    Olivier
     
  5. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    @Mlulu.

    Je n'ai pas de doc sur les brochages de la HDSTORM Plus; et, je suppose que tu branchais une sortie audio sur l'entré CD ( ligne ) interne de la P6T, la P8Z68 ne possède plus ce connecteur.

    Il est possible de raccorder une sortie son HDStorm à l'entrée ligne du panneau arrière de la P8Z68 ( jack Light blue ) page 2-45 du manuel.

    JMM
     
  6. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Que du bonheur JMM :-)
    Tout est rentré dans l’ordre. Raccorder sortie audio HDstorm sur jack bleu de ma carte mère était bien la bonne solution..
    Pour ce qui est de l’entrée 1394, il me restait une équerre dans les fonds de tiroir que je viens de raccorder avec activation dans le bios de la CM est tout est OK.

    GRAND MERCI
    :good::good::good::good:

    mlulu
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous