module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius & windows 8 consumer preview

Discussion in 'Edius' started by MichelPa, Mar 2, 2012.

1. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ben non, :non:
    Démarrage de Métro gère 60 tuiles par page, sur plusieurs pages (4pages pour 240 applications Vs une 10ène d'onglets), que tu peux faire défiler (pointeur souris sur bord droit ou gauche de l'écran ) ou zoomer (pointeur de souris dans le coin droit bas de l'écran) et remplace avantageusement la barre d'Office 10, pour tout ceux qui utilisent 200 applications. :rolleyes:

Tu es hors sujet :sad:
    et tu trolles pour la productivité, je t'ai démontré le contraire plus haut :sad:
    De plus dans les grandes entreprises :
    - tu dois savoir que lors d'une mise en place d'un nouveau système, il y a ce que l'on appelle des mesures d'accompagnements - > Formation utilisateurs
    - que les utilisateurs, ne bricolent pas leur PC, parce qu'ils n'ont pas un compte adminitrateur, mais des droits limités.
    - et que le service informatique à déjà configuré l'interface utilisateur de PC et installé les softs, avant le déploiement dans l'entreprise.
    - que certaines entreprises viennent de migrer récemment ou vont migrer vers W7, donc W8 ce n'est certainement pas pour tout de suite pour elles.

Yes. ;)

#16 GastonHD, Mar 9, 2012
    Last edited: Mar 9, 2012
  2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans Démarrage de Metro tu colles tous les raccourcis dont tu as besoin ...
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Actuellement j'ai "un certain nombre" de raccourcis sur mon "bureau". Dont mon logiciel de montage.
    1 seul clic et ça s'ouvre ! Vous connaissez plus rapide ?
    Si j'ai bien compris, comme Monsieur Jourdain et sa prose, je ferais du Metro avant l'heure, sans m'en rendre compte. En plus rapide. Et en plus seyant !
    Donc je délaisse le Metro (dont j'évite les tuiles !) car j'en suis déjà au TGV "signé Lacroix" sans avoir risqué W'8 ?
    :good:
    J'espère que le W'8 final aura bien quelques vraies nouveautés en plus.

additif
    ... il y avoir un rejet aussi, sinon plus fort, que lors de la sortie de Vista.
    Personnellement, ayant auparavant travaillé avec XP Pro, je n'ai eu qu'à me louer de Vista. Dès sa sortie. Il a toujours très bien fonctionné (sur un bon portable neuf et adapté à sa modernité) et je lisais avec effarement les jérémiades de déçus qui avaient bricolé des aménagements et s'étonnaient de leurs résultats.
    Ce brave bourrin d' XP Pro est toujours en service. Oh, si peu. Inutile de vous préciser combien je souffre pour de la simple bureautique (Excel sur des archives en mises à jour, entre autres).
    Comme il parait que la seconde amélioration de Vista était aussi la préfiguration de W'7 je ne m'étonne donc pas que cette rectification transparente m'ait permis de ne pas être désorienté avec ce dernier. :good:

#17 Agdimage, Mar 9, 2012
    Last edited: Mar 9, 2012
  3. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as partiellement raison,
    Démarrage te permet de rassembler tous les raccourcis que tu colles dans la barre de de tâches, sur le bureau... souvent avec tes fichiers de travail

En plus rapide :non: sur le bureau... pas sûr, c'est plutôt la même chose : tu dois réduire ton application en cours et double cliquer sur ton raccourci.

Avec Windows 8, pas nécessaire de réduire ton application, touche windows pour accéder à Démarrer et 1 seul clic pour ouvrir ton application. CQFD ;-)

.... maintenant explique moi, comme je l'ai demandé plus haut à OGT ;), comment tu fais lorsque tu veux ouvrir le moniteur de ressources ou un autre service de windows accessible via le menu démarrer et beaucoup de clics ?

C'est vrai que les fonctionnalités que tu cites ne vont pas bouleverser les utilisateurs, mais cela permet un gain de productivité pour certains, pour d'autres utilisateurs plus basiques ce n'est pas évident.
    Il faut rappeler que l'interface Metro W8, comme tous les OS concurrents, a pour but d'unifier les interfaces des os des smartphones (Windows phone pour ce qui nous concerne), tablettes et PC pour que les utilisateurs n'aient qu'au final qu'une seule et même interface.
    Apple, Linux et Google avec Android... vont faire la même chose. J'attends avec impatience les futurs commentaires ;)

Si tu n'aime pas le design à la Castelbajac, tu peux retirer les tuiles, où les déplacer sur une autre page de démarrage.

Après, la version finale de Windows 8 permettra peut-être de redimensionner les tuiles, de choisir tes propres couleurs, sinon des utilitaires fleuriront sur le Web pour les modifier.

Un avantage aussi est de pouvoir recycler ou de donner un coup de jeune aux vieilles configs, la configuration minimale est pour une fois minimaliste. ;)

De vraies nouveautés non, mais une avancée sur l'interface tactile -> Cf. portable Intel tactile, les fonctionnalités liées au "cloud" ...
    Mais pour le commun des mortels, rien de bouleversant.
    ;)

4. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est vrai que cela peut désorienter, je le comprends, surtout lorsque l'utilisation est devenue "en pilotage automatique". Mais bon, il ne faut pas généraliser et rester mesuré (dans un sens ou dans l'autre) dans nos commentaires.
    Au fait tu parles de Vista et de XP -> EXIT pour Edius 6.5 :sad:

"What are the minimum system requirements for eDiUS 6.5?
    Supported OS[/B]: Windows 7 (32-bit/64-bit) (Windows XP/Vista not supported)"

http://www.grassvalley.com/assets/media/4745/PRV-4156M_EDIUS_6.5_FAQ.pdf

;)

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne saisis pas tout.

sur le bureau... pas sûr, c'est plutôt la même chose : tu dois réduire ton application en cours et double cliquer sur ton raccourci.
    Ben non.
    - Si je veux ouvrir mon logiciel je clique (1 seul) sur le raccourci.
    - Si je veux fermer mon logiciel je clique (1 seul) sur la croix.
    - Si je veux le réduire je clique (1 seul) sur le moins.
    - Si je veux le remettre je clique (1 seul) sur son icône de la barre des tâches (qui jaillit en approchant ma souris du bas du bureau).
    Sans tuile à prendre sur la tête ! :D

maintenant explique moi, comme je l'ai demandé plus haut à OGT ;), comment tu fais lorsque tu veux ouvrir le moniteur de ressources
    C'est quoi ? Quel est le terme équivalent que je puis lire ?

Finalement j'hériterais plutôt d'une plaque multicolorée à la place d'icônes de raccourcis ?
    Je ne vois pas bien l'évolution nécessaire, sinon devoir penser à un éventuel téléphone portable ou une tablette avant un montage. Où est l'intérêt ?
    Finalement encore, Microsoft serait bien inspiré si ce Metro n'était qu'une option ... ou qu'une fois ouvert, il y ait une option pour le cacher bien loin. :good:
    D'après ce que je lis autre part il y a de fortes chances que ce soit cette solution qui l'emporte.

Bon j'arrête là pour ma part cette divagation sur W'8, un peu déplacée chez Edius.

6. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu parles de Bureau, ou de barre de tâches ?
    Tu utilises Edius en plein écran ou réduit ?

Je parles d'icônes sur le bureau :
    Tu démarres Windows 8 -> Tu arrives sur Démarrage de Metro -> 1 clic (pas un double clic) pour lancer Edius (lorsque le patch de Grass Valley sera dispo ou en avril pour la version 6.5).
    -Une fois Edius lancé (là c'est du virtuel :rolleyes: ), tu veux ouvrir Photoshop (ou un autre) -> toi tu vas réduire Photoshop et double cliquer sur ton raccourci sur le bureau, moi j'appuie sur la touche Windows et 1 seul clic pour ouvrir Photoshop dans Démarrer de Metro.
    Pour réduire ou agrandir la fenêtre de l'application ouverte pareil pour toi comme pour moi. ;-)

Sinon dans le cas où tu places la totalité de tes raccourcis sur la barre de tâches et si tes applications ne sont pas ouvertes en plein écran, à quel moment Metro te pose problème ?
    Metro te sert aussi à accéder à tous les services de l'ancien menu Démarrer de Windows 7.
    si tu as besoin d'utiliser une application ou un service accessible via le menu Démarrer de W7, dans ce cas Metro est-il plus pratique ou pas ? Pour moi c'est oui, une fois que toutes les applications que tu utilises sont stockées dans Démarrer, Metro est plus rapide. CQFD.

- C'est l'utilitaire qui te permet d'afficher les ressources consommées par ton système :
    threads processeur, consommation mémoire, charge des disques dur. (accessible par ctrl + alt+ suppr) comme précisé plus haut.

- En dehors de la phase de démarrage, contrairement à ce que certains disent sur le Web, tu n'es pas obligé d'utiliser Metro, tu peux t'en passer le reste du temps.
    - > pointeur de la souris dans le coin bas gauche + bouton droit de la souris, tu accèdes au Menu Démarrer de W7.
    - > La différence avec Windows 7 c'est que pour Quitter, soit tu utilises Alt+F4 pour quitter à partir du bureau ou tu déplaces le pointeur de ta souris dans l'un des coins droit de l'écran, tu cliques sur l'icône engrenage "Paramètres", puis sur l'icône "Marche/Arrêt". Ce que je trouve personnellement pas pratique du tout, mais je ne suis pas certain que dans la version finale, le bouton se retrouve encore là.

PS Effectivement il faut arrêter de polluer le post et en ouvrir un autre, bien que cela soit utile à ceux qui ont des difficultés à se retrouver dans l'interface.

;)

Loading...