module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius vers Davinci - problème de récupération des clips dans la Timeline

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 12 Octobre 2022.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    Je continue à me battre pour récupérer des projets Edius dans Resolve !
    Premier point - réglé -trouver la commande d'import d'un fichier AAF ...il faut en en fait importer une timeline OK.
    Donc import Timeline, et je retrouve bien une Timeline (qui ne ressemble pas vraiment à ce que je vois dans EDIUS...), et de plus tous les clips sont offline !
    Pourtant tous les clips sont bien présents dans la timeline et portent chacun le même nom que ceux de la timeline.
    A titre d'exemple, sur le screenshot on peut voir que le clip 409 est bien dans le media pool et sur la timeline :
    upload_2022-10-12_22-39-48.png
    Comment puis-je recréer le lien entre timeline et media ?

    Question complémentaire : l'import fait au niveau de la timeline. Cela suppose donc que l'on travaille sur une seule timeline.
    Quand dans EDIUS , je fais un export AAF cela se fait au niveau du projet global et je ne comprens pas le lien entre timeline EDIUS et timeline Resolve...
    C'est pas gagné !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Bizarre ces noms de fichiers. Quelle est la durée du clip dans le media pool, quelle est la durée du clip dans la timeline ?
     
  3. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    Oui, je trouve également ces noms de fichiers étrange...A priori c'est lors de la capture (à partir d'un vieux camescope) que la numérotation des clips a été faite.
    Mais ce sont bien les mêmes que ceux utilisés dans Edius sur la timeline et qui se lisent sans problème.
    La durée du clip est identique dans le viewer media pool et sur la timeline.
    Par ailleurs mon projet Edius comprend plusieurs séquences (terminologie Edius = timeline Resolve?) et l'export via AAF ne crée qu'un seule timeline.
    Complément d'infos : le log d'erreur de Resolve lors de l'import :
    upload_2022-10-13_8-20-37.png
     
  4. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Pour l'aspect export séquences, il faut à priori exporter le "projet" pour chaque séquence.
    Mais malgré différents paramétrages dans Edius de l'export rien de nouveau...
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si la durée est identique entre la timeline et la source, c'est donc juste un bout à bout ?
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 287
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le transfert d'un logiciel à l'autre se fait tlmeline par timeline. Et je pense qu'ensuite il faut relinker les clips.
     
  7. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Pour le clip dans le screenshot c’est le cas mais d’autres clips dans le média pool ont une durée supérieure à celui posé dans la timeline.
    D’ailleurs sur une autre piste j’ai commencé à poser les clips de même nom (fastidieux ! ) que ceux de la piste affichant média off-line et pour certains le clip a une durée supérieure .
    Les messages d’erreurs affichés dans le log sont-elles une piste d’investigation ?
     
  8. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    J’ai lu sur le forum Blackmagic des posts évoquant le même problème mais rien de clair pour le résoudre.
    Il semble que la solution passe par le paramétrage de l’export EDIUS mais je n’ai pas vu ce qu l’on pouvait faire sauf choisir le type 4 ce que j’ai fait.
    Autre variante, export avec copie des clips, lourd mais pas mieux.
    Avant l’échéance d’utilisation de la version d’essai Edius j’ai bien peur de rester planter...
    Au moins j’ai pu récupérer les clips dans Resolve ce qui me permettrait de refaire un nouveau montage (mais déjà tellement de travail avec les plus récents !).
    D’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi ces clips issus d’un caméscope Sony (ça remonte à pus de 10 ans !) sont codés Edius et donc illisibles par les lecteurs standards windows
    Je vais avoir la même tentative avec des projets Première Pro mais malheureusement pas de possibilité de charger une version d’evaluation, il faut tout de suite commencer un abonnement.
    Décidément Blackmagic à toutes les vertus !
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  10. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    Si tu t'aides du tutoriel du formateur D..Clarke tu ne devrais plus rencontrer de problème.

     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...
Discussions similaires - Edius vers Davinci
  1. CyberZorglup
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 420
  2. geoay
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    1 753
  3. JPhL

    [Résolu] Edius version d'essai

    JPhL, 1 Octobre 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    607
  4. fretnux
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    893
  5. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    359

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous