module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius PRO 3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vpphil, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Merçi pour le conseil ; j' en sais déjà quelque chose avec Canopus , depuis le temps que nous essayons de faire bouger les choses , ils ne sont restés sourds à nos remarques ...

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Mais ou t'as trouvé ça ????

;) Salut Bony
    Et tu as trouvé cela ou ? dans Xplode 4.0 !!! j'ai bien vu sur le site "Adorage" http://www.adorage.de/gb/index.html
    les "plugs in" pour Eduis et Let's Edit ( 25 € ) pas cher !!!c'est pas du "pricing" Canopus !!!

Dis nous ... c'est intéressant ? ça vaut le coup de télécharger ??

Merci qui, merci Bony :jap: :jap:

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Xplode et LE = OK en TR

Merci Bony pour Xplode dans LE.
    Exactement, il faut copier l'élement : Prmxplode.prm des plug-ins Premiere vers Transitions des plug-ins de LE.
    Et alors là ! ... bonjour le beau Launcher de Premiere, et qui plus est, les effets sont en TR sur le moniteur info et sur la sortie DV, donc le moniteur video. Là, quand meme très fort.

Surtout que je n'ai pas encore pu mettre encore un effet Hollywwod FX (zébrure et point d'exclamation). Bon je découvre, encore un effort. Peut-etre les GPU and Co et pas trouvé encore l'icone epsilon.

Mais effet Canopus en TR / video dans LE avec launcher ...
    Demain, j'essaie sur plusieurs pistes ...

Rectif :
    Bon , je me suis laissé abuser par le rendu très rapide en tâche de fond, si rapide que je l'ai pris pour du TR.

Marc

#63 Marc, 27 Septembre 2004
    Dernière édition: 27 Septembre 2004
  4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut tout le monde!

Pour Bertrand : Ce sont effets Adorage Magic que j' utilisais dépuis quelques années déjà avec premiere 6.0 à l' époque !

Pris par la fievre des plugins , je me suis décidé à tout installer dans L E vu la piètre qualité des transitions que Pinnacle s' est amusé à foutre dédant !
    Je fais beaucoup des videos de mariages et L E est mon log favori pour ce genre de travail ; Xplode seul plugin compatible avec Edius ne récèle pas des objets 3 D assez significatifs symbolisant le mariage ...
    Par ailleurs éxcellent , mais un éffort est à faire de ce côté là !
    Adorage pour Edius ; connais pas si tu as plus d' infos , fais moi signe !!! Merçi d' avance .

Pour Marc !
    Je suis content pour toi , d' avoir reussi à installer Xplode pro 4.0 dans L E !
    Pour ma part cette fievre est devenu une vrai obsession , considerant que Canopus possède les meilleurs plugin ... Euh j' exagère peut être , mais la qualité des rendu n' a rien à avoir avec les autres n' est ce pas , Tu es d' accord avec moi ?

Alors ...Alors j' ai installé aussi les 3 D RT de Canopus , mais les effets sont calculés et à une vitesse frisant le RT ... Depuis lors , je n' utilises que le effets Canopus dans Liquid Edition , mis à part Hollywood FX parce qu' il possède les objets 3 D dont j' ai besoin pour agrémenter mes videos de mariages !
    Par contre Photo Album de Canopus biensûr , décidement ...
    J' ai reussi aussi à l' installer , mais il ne veut pas s' ouvrir !!!

5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Rebonsoir Bertrand !

Ton lien est très très interressant , je viens de remarquer qu' Edius est pris en considération par ces allemands ... Donc on peut désormais plugger Adorage Magic dans Edius , c' est une excellente nouvelle .
    Je viens de télécharger la Demo pour quelques essais dans Edius et après je commanderais .

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Chouette !!!

;) Salut Bony
    Tu me tiens au courant si cela vaut le coup sur Eduis je te suis...

Précise si tu peux le genre et style de transitions ?

Re merci t'à toi !!!!

Quid du Satis ??

Bertrand :cool: :cool:

7. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Bony,
    C'était une manière de me rassurer que ce n'était pas un effet que j'avais raté ; pas une critique (d'autant que je me suis déjà raccroché à des sujets sur un détail ou un autre) !
    En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens tout à fait satisfait d'Edius Pro !
    Je crois, par ailleurs que Phil29 a raison ; on se fait plaisir ou c'est une manière de se plaindre qui fait du bien... à soi même mais pas du mal au fournisseur...
    Au demeurant, une fois traduit pour qu'il en reçoive la teneur es-tu sûr que tu y retrouves ton compte ?
    Allez, faut pas que je te démoralise ! Ca fait du bien et c'est Français de rouspéter !
    Bien, finalement, grace à vous on progresse ; si maintenant, on peut avoir des moteurs auxilliaires en seconde source (plugs in de Adorage) on va s'éclater...
    RJL20040927

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Mariage Canopus et LE

Bony, tes sujets de films te poussent à faire des unions pas forcément consentis au départ ...
    Et oui, les effets Canopus sont un gros plus de la marque (qualité et rapidité).
    Je vais installer Photo Album et essayer ce qui coince chez toi.
    Par contre, le plus intéressant sera le PIP-3D, as-tu réussi et de quelle manière?
    Ensuite une petite FAQ sur les plug-ins Canopus (coté LE sans doute) serait bienvenue.

En poussant un peu plus cette union, il y aurait comme un nouveau log en gestation par les Repairenautes (Edition matiné de Edius).

Marc

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Oui Marc , éffets Canopus + Liquid Ed. = un mariage très reussi !

Les 3 DPinP sont bien installés mais uniquement comme transition
    , en filtre il n' est même pas reconnu !

J' attend la suite pour Photo Album , tiens nous au courant si tu réussi à le " débloquer " .

:amour:

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    PA dans LE

Après copies des plug-ins prm* depuis Premiere vers LE, les PIP-3D et autre PIP fonctionnent parfaitement sous LE. Previsu comme sous AP6. Calculs très courts.
    Là c'est quand meme très agréable de retrouver ces outils puissants.
    Photo Album (PA) est plus rebelle, mais se lance (le derouiller une fois sur AP6 avant). Calculs très rapides. Là où ça se gâte, c'est quand on veut l'éditer : changer les textures, ... La calcul est envoyé à Studiou.mod (serveur/caculateur de LE en tâche de fond) qui se bloque et qu'il faut tuer après sortie de LE.
    Ceci est sans doute dû au message affiché et que l'on avait parfois, dans PA, sous AP6 : "Image too large ...." donc retailler la def de prévisu ou autre paramètre mémoire à ajuster soit dans LE, soit dans PA. Je n'ai pas pu y passer plus de temps. A creuser.
    En tous cas, quand le calcul est fait c'est nickel sur TV.

Meme si tout cela est fort intéressant, je ne sais pas si on bien dans le bon forum et dans le bon sujet (non surement). Aussi ce serait plus judicieux d'ouvrir une autre discussion (dans LE ?) et/ peut-etre de déplacer en meme temps les posts sur ce sujet.
    Qu'en pensent VPphil et Stéphane ?

Marc

11. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a tous mais ou es l'interet sachaNt que edius sort mieux le RT que LE en dv of course
    a+

12. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Oui, Edius est plus rapide en TR et a bien de l'intéret sur ce point, mais, par ailleurs, LE est très complet et très bien fait pour du montage. Le TR n'est pas tout.
    Donc, un zeste de Canopus dans LE et voilà un log encore plus agréable.

Marc

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Avant la 3.0 ?

;) Bonjour,

Il semble qu'une version en Français de la 2.51 "serait ? " sur le point de sortir !!

Bony tu as eu le temps d'essayer ? ça donne quoi ??

14. chevallierste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ha supper

mais d ou tiens tu cette information.

car je ne manipule pas parfaitement l'anglais alors je sui s toujours tres impatient de voir les version francaise sortir.
    Merci de l'information

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Confusion !!!

Attention, la démo concerne Adorage Magic et Bony

Pour la version Française de la 2.51 je pense au plus tard avant le Satis pour fin octobre .

Chargement...
Discussions similaires - Edius PRO
  1. damdam211
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    156
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues: