module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Edius: pb codec dv et temps reel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sakamache, 10 Avril 2006.

Tags:
  1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels sont les réglages de ton projet?
    Philippe

2. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les réglages de mon projet sont classiques et minimales : video 720x576 25im/s ordre des trames : trame inferieur, audio 48000hz 16bits 2 canaux, aspect pixel 1.0667. Export DV avi
    Taille de l'overscan 0% 1 piste VA, 1piste V, 1piste T, 2 pistes A.
    Bien sur, si je fais un rendu des parties à problèmes , ça marche. Mais en RT non!
    Je n'ai le problème qu'avec Edius. Pas de problème de RT avec MediaStudioPro 7 ni avec Première Pro 1.5

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je sèche toujours.
    Philippe

4. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai trouvé!! Yesss !!!
    Je suis allé dans le bios et j'ai modifié les paramètres AGP en augmentant notament l'ouverture du bus (de 64Mo à 128Mo) et en autorisant le fast write.
    J'ai modifié également les paramètres de la carte ATI avec le control center ATI: ecriture rapide, et mipmap detail level sur performance au lieu de qualité.
    Plus la modif de Hola pour Xplode.
    Maintenant tout passe bien en RT y compris Xplode.
    Plus de saccades non plus avec avi canopus.
    Merci à vous pour votre aide. Je vais pouvoir enfin apprécier ce logiciel.:D :D :D

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 774 / -66
    Ben ... cà ...Alors là ...

Je ne sais pas qui aurais trouvé ça !!!.. comment as tu eu l'idée d'aller bricoler les paramétres de ton Pc ?!!

Dis donc ..ton vécu peut servir à beaucoup d'autres ..autre question .. comment se fait il que ton Pc ai été "bridé " ainsi que ta CG depuis l'origine ... :perplexe:

Bertrand :cool: :cool:

6. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par défaut, l'ouverture AGP est réglé à 64 Mo sur la plupart des cartes mères mais ce réglage dépend de la quantité de ram du pc et la quantité de ram de la carte vidéo. Il faut trouver le bon compromis.
    Ces réglages sont souvent modifiés par les joueurs sur pc car les jeux demandent beaucoup de ressources pour l'affichage. Après, il suffit de chercher dans l'expérience des autres.
    Cela prouve aussi que Edius est gourmand en ressources d'affichage car je n'avais pas de problèmes jusqu'à présent avec d'autres logiciels de montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page