module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Edius ou Vegas pour du XDCAM EX??

Discussion dans 'Edius' créé par steve1, 15 Septembre 2009.

1. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres plein de déboire avec Premiere CS4 et mes rushes XDCAM EX, j'étais revenu sur CS3!!

Mais souvent des gels du logiciel.......
    Résultat: marre d'avoir des sueurs froides pour savoir si je dois refaire tout mon montage car parfois lorsque je lance un projet, Premiere se bloque, etc!!!

J'ai donc décidé de changer de logiciel de montage, tout en sachant que c'est pas facile de perdre ses habitudes!! (plusieurs années sous Premiere)

J'hésite donc entre Vegas et Edius, et je veux pas me tromper car changer de logiciel, c'est un investissement pécunier et aussi un investissement en temps pour apprendre!

Ce que je recherche, c'est un logiciel qui ne plante pas sur des gros projets en XDCAM EX, qui permet d'utiliser des containers (sequence ds une autre séquence), qui exporte en XDCAM ex ds un fichier BPAV et ds tous les autres formats, qui accepte Magic bullet en plugin ainsi que Procorder.

Voila, si quelqu'un peut me conseiller.........

Ma configuration:
    Window seven 64bit
    Processeur I7 965
    12 go de ram
    2 Velociraptors en raid 0 pour le systeme
    Carte video GTX 280
    1 ecran 26" + 1 ecran 24"
    4 Disques durs pour données, rushes, etc

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ce que je recherche, c'est un logiciel qui ne plante pas sur des gros projets en XDCAM EX, qui permet d'utiliser des containers (sequence ds une autre séquence), qui exporte en XDCAM ex ds un fichier BPAV et ds tous les autres formats, qui accepte Magic bullet en plugin ainsi que Procorder.

Tous les logiciels plantent, de Avid à Final Cut en passant par Premiere, Edius etc...

Si ton logiciel Premiere bug à chaque ouverture, le problème ne vient certainement pas du logiciel de montage mais d'un ensemble de choses, hardware, drivers qui ont du mal à communiquer. Il est plus important d'isoler les éléments qui te font planter, ajout d'un plugin, d'une maj ou d'une carte raid pas bien supportées par exemples.
    Si non, tu auras le même problème avec un autre logiciel de montage.
    En ce qui concerne l'export XDcamEX type pour export sur carte SXS, je ne comprends pas l'intérêt. Personnellement je n'archiverais pas mes masters sur ce support très onéreux. Par contre, CS4 permet d'exporter dans une équivalence Mpeg2 35 mbs 4:2:0. Il permet aussi d'exporter en Mpeg2 4:2:2 jusqu'à 300 mbs, ce qui loin de la qualité du XDcamEX et permet donc de mieux "figer" son montage dans une qualité supérieure.

#2 revla75, 15 Septembre 2009
    Dernière édition: 15 Septembre 2009
  3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour Vegas:
    Sony Creative Software - Vegas Pro 9 - Vegas Pro and XDCAM
    Sony Creative Software Inc. - Vegas Release Notes

- Suite logicielle sans additif payant. Logique Windows simplificatrice.
    - Peu cher (650€) et pas lourd (153 Mo)
    - Vegas a l'habitude de se débrouiller seul, de tout fournir et ne demande pas d'emmener sa nourriture au restaurant. Mais il accepte les plugins. ;-) Pour Magic bullet en plugin ainsi que Procorder il suffit de lancer la version d'essai (30 jours) et tester.
    - Vegas adore le multithread et le 64 bits.
    - La visualisation se fait avec la RAM.
    - Pour Vegas seul, ta super carte vidéo ne te sera pour l'instant d'aucune utilité (sauf avec Divide si utilisé).

Le XDCAM et Vegas sont des produits Sony. Et même l'attrape nigaud SxS. Donc faits pour aller facilement de pair.
    Mais si tu migres depuis Premiere tu auras plus de connivences avec Edius qui est du même monde logique plutôt qu'avec Vegas qui simplifie beaucoup.

#3 Agdimage, 15 Septembre 2009
    Dernière édition: 16 Septembre 2009
  4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hum .... Edius est quand même bien plus simple en logique que Premiere.
    D'après les utilisateurs de XDcam EX , Edius en gère complètement tous les attributs :D

Marc

5. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage de ressortir en BPAV sa timeline: c'est tres rapide!!

Et apres j'encode en h264 avec Badaboom (qui encode avec Cuda à vitesse grand V!!) ou l'encodeur du repaire qui tous les deux acceptent les fichiers de la EX1.

Ca, c'est pour Vimeo, le web, l'Ipod et etc....

Pour la meilleur qualité (Structure Bluray pour mon TVIX 6500), j'encode avec Procorder de façon classique par contre c'est long.

Je sais, je suis compliqué!!:-)

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ajouterais ceci : Première a une logique informatique , tandis qu' Edius est orienté vers une logique montage , plus simple d' aprehension et beaucoup plus stable que tous ces " bidules " qu' on nous vante les qualités matin et soir !
    Steve1 essaies EDIUS et tu ne le lachera plus , car qui s' y essaie s' y colle !!!:bigsmile::bigsmile::bigsmile:

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    L'avantage de ressortir en BPAV sa timeline: c'est tres rapide!!

C'est tout aussi rapide d'exporter dans n'importe quel autre codec que propose Adobe Premiere et media encoder.
    De plus, si c'est pour exporter sur DVD, tu peux le faire depuis Premiere.

8. turmap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme : je viens, après m'être en désespoir de cause rendu compte combien Premiere Pro CS4 ne me permet pas de gérer les formats XDCAM (voir mes différentes interventions à ce sujet : http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/208028-279-gerer-xdcam-premiere-pro.html ...), d'essayer Edius. Tout y paraît léger, fluide et possible et cela, non seulement sans encombrer l'ordi (le programme d'Edius ne fait que 300 mo tandis que celui de Premiere pèse plus de 700 mo), mais aussi et surtout, en ne nécessitant l'achat d'aucun plug-in supplémentaire !

Premiere Pro CS4 ? Qu'ai-je donc été faire dans cette galère, cette instable usine à gaz qui coûte plus de 1000 euros et pour laquelle on m'en réclame encore plus de 330 (TTC, uniquement pour le plug-in Mainconcept pour le XDCAM, car il faut encore payer pour l'AVCHD, etc.) afin qu'elle fonctionne normalement ?! Je lance d'ores et déjà un appel aux dons pour, après avoir été ruiné par l'achat de Premiere, m'acheter Edius, qui est en outre bien moins cher que mon Premiere Pro CS4, que je revends à prix cassé. Avis aux adorateurs de Premiere !

(Je n'hésiterai bien entendu pas à intervenir de nouveau pour le cas où ces premières impressions s'avéraient erronées.)

#8 turmap, 15 Septembre 2009
    Dernière édition: 15 Septembre 2009
  9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  10. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos liens et vos conseils!!

Je vais essayer la version Démo d'edius.

Pour Revla, l'export en BPAV d'un montage essentiellement fait de cut et de fondu est tres rapide, qd tu exportes en H264 la même timeline c'est beaucoup plus lent.

D'ou l'interet de passer par badaboom pour encoder en H264.

Chargement...
Discussions similaires - Edius Vegas XDCAM
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    321
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    779