module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS NX for HDV

Discussion in 'Edius' started by Dendrite, Dec 1, 2004.

1. docarno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux acheter une cam HDV dans 1 an 1/2.... pourquoi acheter du materiel informatique plus performant que celui que tu as alors que finalement tu ne gagnera rien de plus que de continuer à monter avec ta storm.

Vu l'évolution du materiel informatique : soit tu passes directement au HDV demain avec camescope et station de montage qui va bien, ou bien tu attends 1 an 1/2 pour changer de cam et ce n'est qu'à ce moment que tu changeras de materiel informatique.

PS : Avec ta configuration actuelle, as tu déjà été limité dans le montage avec ta storm ? Là est la question ?

Un upgrade vers Edius 3 est réellement dérisoire...c'est à mon sens la seule chose que tu dois changer !

2. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne devrais pas dire ça ;) , mais docarno à en grande partie raison.
    Ceci-dit un bi-Xeon c'est autrement plus puissant, et si tu compte adjoindre à Edius des softs comme Combustion ou after effect, c'est quand même plus confortable.

3. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. oui..

j'ai juste pour le moment fait l'upgrade Edius 3 Pro, sur ma station P4P800 avec Storm2... c'est vraiment bien... ça marche du feu de Dieu, c'est génial... et Edius va être à mon avis un très grand soft.... dès qu'il saura monter en séquence, j'abandonne les autres... je l'ai utilisé pour finalisé le montage de mon film, long métrage docu, mixage sur Audition 1.5 le resultat est TOP... mon prochain film, je le ferai avec la Sony HDV Z1, avec SP for HDV et une station ad hoc... d'ici là je pense que canopus aura fait le necessaire pour regler les derniers manques de Edius... mais bon du DV ou du HDV dans ces conditions, c'est, je trouve, extraordinaire...
    à suivre
    Gilbert

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tu n ' es pas le seul à penser du bien d' Edius pro 3 , je t' assure depuis que je suis sur cette version , bien qu' ayant fait l' upgrade de LE 6.0 ; je ne me suis pas donné la peine de monter sur cette dernière et je pense serieusement qu' il va rester définitivement au placard cette fois !
    Place donc à Edius ... Il est plus pérformant que le reste ! C' est mon avis ! En attendant que Canopus apporte quelques corrections pour qu' il atteigne la perfection et c' est sera avec la version 3.5 ! :bravo: :bravo: :bravo:

5. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    la perfection n'est pas de ce monde et je me demande ou il vont s'arreter...la nouvelle version est hallucinante..et pourtant c'est le mieux qui fait que l'on veut toujours mieux. il y a quelques mois, je me disais que ça serait bien des nouvelles transparences / intéraction genre photoshop et aujourd'hui...on à les Blends et c'est plutot bon...mais ça serait bient de les mixer avec un Pinp 3D....heu...ça remplacera par combustion ou after mais ça permet dors et déjà de faire beaucoup de choses.

6. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je suis d'accord dans l'ensemble avec vous, noubliez pas qu'il y a des absences innacceptables pour un soft qui se dit "PRO". Keyframes, section audio, gestion de l'alpha et j'en passe. Edius prometteur c'est certain, Edius écrasant ses conccurents, on en est encore loin....
    Philippe

7. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    oui c'est sur, tu as raison mais....un soft pro c'est aussi un soft stable, pratique à utiliser et surtout qui sait se faire oublier et laisser place à la créativité...et pour ça....
    Avec le filtre blend (qui ne remplace par les keyframe c'est certain) on à déjà pas mal de possibilités, c'est sur que quelqu'un habitué aux key dira que ce n'est pas pro mais pour qui connait bien les filtres actuels, ça laisse pas mal de choses.
    Pour la gestion de l'alpha xplode pro permet de faire pas mal de choses avec les graphiques et, vue le prix il me semble que c'est une option qu'un pro peut se payer.
    Pour l'audio je crois qu'on aura bientot une automation de la mixeuge (déjà dispo pour les possesseurs de la NX)
    ce qui est dommage c'est le pilotage RS432 ou la il faut lâcher un paquet d'Euro (un p'tit plug in pour la storm et la nx serai bienvenu)...mais quand on compare à la concurrence...la carte SP for HDV semble plutot placée avec le pilotage géré directement par la carte et non par le port série du pc....vivement le SP !!!

8. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....

oui pour moi la section audio n'est pas fondamentale, il faut l'améliorer c'est sûr mais bon... J'ai opté pour un traitement sur audition 1.5 qui, pour le coup, s'en sort haut la main avec tout ce qu'on peut rêver... Et c'est très bien comme ça je trouve... Finalement, enfin en ce qui me concerne, on n'est pas loin du Pro de chez pro... encore quelques améliorations comme le souligne Vpphil... Et pour tout dire j'ai hate de passer à mon prochain film en HDV... même s'il y a quelques incertitudes sur la perenité et la nouveauté des choses... j'ai envie de plonger le tête la première !!!

9. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    d'accord avec toi gigidu13 et c'est vrai que canopus (contrairement à d'autre) ne s'oriente pas vers le tout intégré au niveau des fonctions.

est-ce que tu fais tes DVD sur encore ? preso j'suis plus convaincu par reel DVD ou workshop

10. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....

DVD oui mais basique.... encodage et envoi direct à la lecture... je me suis bien sûr déjà essayé à faire des menus etc... mais pour chiader il faut du temps sinon ça fait un peu chip je trouve... et j'ai jamais eu le temps de faire du vrai authoring DVD... je sais que encore est un bon produit...

11. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    :non: :non: :non:

Pas d' accord avec toi Phil , certe il y a encore des choses à rajouter , mais loin des autres non !
    Je précise que sur la plupart des fonctions qu' on trouve chez les concurrents et qui sont présent dans Edius , ce dernier est au sommet !
    C' est vrai je lui reproche la mauvaise gestion de l' alpha sur les transitions , les keyframes , l' absence des marqueurs des clips ( indispensables pour la synchro des images et sons ) les outils pérformants et les calculs en tache de fond de LE ...
    Mais Edius a en grande partie resorbé son retard et n' est pas si loin de dépasser ses concurrents !
    François a si bien résumé les choses quoique Canopus fasse il y aura toujours des choses qui manqueront parceque nous en rédemanderons toujours et nous resterons toujours des eternels insatisfaits !

12. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Compatibilité

Bonjour tout le monde.

Depuis peu je possède la nouvelle carte Canopus Edius NX for HDV plus le kit extension c'est-à-dire la carte complète.

Cette carte est monté sur un PC muni d'une CM MSI 915 Combo avec un processeur 3Ghz, 1 Go de mémoire. Tout fonctionne normalement sauf "l'ADVC Mode Controller", mais je pense que cela provient du fait que la carte n'est pas installé sur un port PCI 64 btis.

Sur un autre PC j'ai une Storm 2

Tous ce joli monde travaille sous XP et en réseau.

Voila ma question : lorsque je veux importer des clips capturés par la Storm en référence AVI dans Edius Pro 3 ce dernier refuse de me les prendre, est-ce normal ?

Merci de vos réponses.

Stumpy

13. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement ca fonctionne... avec les limiation du reference avi : tu ne dois pas le déplacer ! si tu le déplace d'une machine à l'autre il faut : la même lettre de lecteur, le meme chemin.

14. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Je crois savoir que le mode ADVC n'est réservé qu'à la carte SP for HDV pas NX... because elle traite toutes les entrées yuv...

15. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, le mode ADVC fonctionne avec la NX quand l'expension kit est installé.

Loading...